Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté, mais entre le déménagement, et le travail...il n'y a rien a raconter de particulier, et surout peu de temps de libre.

Depuis, nous avons eu 1 semaine de vacances....Ma copine, qui a trouvé un travail à Guangzhou, ne commence qu'en Avril, donc on pourrait partir : Thaïlande, Cambodge, Viet-nam,.... Eh ben non !! Retour à Hangzhou, il faut aller chercher le chat !!

En même temps toutes ces destinations, c'est surfait maintenant. C'est du déjà vu. Alors que....aller chercher un chat à Hangzhou est une aventure parlpitante.....qui débute par :

- Une visite d'un centre commercial, dans lequel on trouve un stand de fleur, et autres verdures, puis direction le "Sushi Love" (repas japonais) pour le midi :

IMG_1888

IMG_1881

IMG_1879

IMG_1882

IMG_1884

IMG_1883

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le retour à Hangzhou permet à Yanwen de revoir ses amis ( et ses parents). Du coup, nous sommes un peu ressortis le soir avec son amie, refaire un "Escape Game", dont je vous montre les affiches de présentation des 2 jeux que nous avons fait.

IMG_1962

IMG_1960

IMG_1963

IMG_1961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ! Cela semble une ambiance assez effrayante....et c'est le cas. Le 1er est celui que l'on avait fait la denrière fois. Le deuxième est celui que l'on a fait cette fois. Je rapelle le principe : enfermé dans une pièce il faut trouver l'indice qui permettra d'accéder à la pièce suivante jusqu'à sortir, avec une durée maximum de 60 minutes ( c'est écrit). Comme c'est en chinois je ne suis pas d'une grande aide pour l'histoire. Yanwen me donne les éléments essentiels ( mais c'est encore écrit, il faut au moins 3 personnes).

Par exemple : dans la dernière histoire, l'indice était "rouge". Va aider avec ça !! 

L'histoire est celle d'une jeune femme qui s'est suicidé à cause d'une histoire d'amour ( donc Rouge...Là ! Bingo ! ..non non non ce n'est pas aussi simple). Dans la première pièce, il n'y a que des photos ( du genre femme habillée d'une longue robe blanche sur fond noir, avec les cheveux longs, le regard perdu). Eclairé seulement d'une petite lampe rouge, il faut trouver l'indice pour ouvrir la porte suivante.  Bref On a toujours 1h....et visiblement...on est nul car on demande toujours de l'aide au gérant ( grâce au talkie-Walkie-lampe / torhe / GPS / Micro-onde / télé intégrés).

Bref après cela, petit tour dans un nouveau bar sympa avec un billard. Pour jouer, il faut s'inscrire sur un tableau noir, celui qui gagne reste. Et en général je ne reste pas longtemps ( le temps que l'autre rentre ses billes et je retourne m'assoir...merci monsieur !)

Enfin pour terminer les vacances, il fallait préparer les valises pour le trajet en train.

IMG_1969

IMG_1976

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En regardant l'heure en haut des images....départ autour de 13h de Hangzhou le samedi...arrivé le dimanche ( aujourd'hui) 5h30 du matin...

cela n'est pas dû à un problème, c'est juste que pour transporter le chat, on est obligé d'emprunter une train lent...enfin un train normal...donc pas un TGV! On aurait pû prendre l'avion, mais les compagnies aériennes internes ne semblaient pas entièrement fiables quant au transport d'animaux.

Bref pour ce long voyage il a fallu se préparer. Après avoir fait mon shopping...ouai j'ai fait un peu de shopping ouai ! il fallait un peu étoffer le placard pour ma part ( 1 pantalon, 1 veste, 2 polo, 1 pull pour 1000 kuai = 130/140€... je reviendrai ).

Ensuite il a fallu trouver des activités pour le voyage. Donc nous avons acheté 2 jeux de poches :

IMG_1959

IMG_1958

IMG_1957Le premier se nomme "Battle Line".

il s'agit d'un jeu de carte : 2 joueurs s'affrontent pour gagner les pions rouges ( au moins 5 ou alors 3 qui se suivent). Pour se faire chaque joueur à des cartes avec des armées ( de l'époque grecque). Chaque carte a 1 couleur et une valeur de 1 à 10.

Les joueurs posent leurs cartes à côté des pions qu'ils veulent gagner, jusqu'à 3 cartes. Puis on regarde l'armée qui a la plus grande valeur, celle-ci remporte le pion. ( en sachant qu'il y a des suites possibles qui valent plus ou moins. Exemple : trois armées de 5 ou 3 armées de la même couleurs,...).

Noter qu'à la fin ça fait un beau bordel de cartes.... mais c'est sans compter sur la direction du général Xu !

 

 

 

 

 

Le deuxième jeu s'intitule "Mr Jack". Le jeu se déroule dans un quartier de Londres. Un joueur incarne Jack le vendeur ( ou l'éventreur...comment on dit déjà ?), l'autre l'inspecteur. A l'aide de jetons correspondant à Sherlock Holmes, Dr Watson, et du chien, l'inspecteur doit découvrir l'identité de Mr Jack, parmi plusieurs suspects. Alors que le but de Mr Jack est de ne pas se faire voir par les 3 "jetons" et ainsi remporter des jetons. ( Au bout de 6 jetons, Jack gagne la partie, s'il est découvert avant c'est l'inspecteur qui gagne.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila donc nos occupations durant le voyage en train, pour lequel nous avions réservé une magnifique suite

IMG_1971

IMG_1964

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tandis que le chat a voyagé en classe marchandise.

 

 

 

Voila pour ces vacances....et maintenant, il faut reprendre le travail !

A bientôt.