Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
6 octobre 2021

Yandangshan 雁荡山 - 1

Comme chaque 1er Octobre c'est le début des vacances nationales en Chine. La pression dûe au virus diminue, le nombre de cas est très faible ici, nous avons décidé de sortir de Shanghai et d'aller à Hangzhou et de là, partir à Yandangshan 雁荡山.

Capture d’écran 2021-10-06 à 13

 

 

 

Pour cette sortie de Shanghai la seule condition pour moi est de faire un test PCR au retour, et donc revenir à Shanghai au moins 3 jours avant la reprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de partir pour la montagne, nous sommes sortis un peu dans un centre commercial où se déroulait un concours ( ou plutôt une selection ) de chanteurs. De l'autre côté du hall du centre commercial, il y avait une sorte de compétition du jeu du loup : au milieu des structures les 2 concurrents se courrent après pour toucher l'adversaire ( mélange de Parkour et de jeu de récré ).

IMG_6846

IMG_6847

tempImageUqKnuF

tempImagekqu8Kf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous sommes partis pour la montagne  雁荡山. C'est un site de montagne répértorié AAAAA ( les A correspondent aux étoiles des restaurants - 5 c'est le maximum) avec des altitudes allant jusqu'à 1150 mètres ... donc on peut quasiment dire que c'est de la haute montagne. ( quasiment)

Il faut un peu plus de 4h de route et comme ce sont les vacances nationales il était possible qu'il y ait beaucoup de monde sur la route, donc nous sommes partis tôt, d'autant que cela évite la chaleur. 

Par chance il y a peu de monde sur la route et bonne nouvelle : les péages sont gratuits ! En Chine, le gouvernement gère les autoroutes ( mais quelle bonne idée ! ) et donc peut, pour les vacances nationales, pendant toute la semaine, instaurer la gratuité des péages ! ( Cadeau de la fête nationale ou cadeau pour les vacances, quoi qu'il en soit c'est un geste significatif pour les gens).

Pour réserver l'hôtel, il y a le choix d'habiter dans les grandes villes autour ( Taizhou, Wenzhou) mais c'est un peu loin. Il y a également le choix de prendre un hôtel dans le petit village à l'entrée de la montagne et d'attendre les bus pour se rendre sur les différents sites. Nous avions choisi la 3ème solution : un hôtel B&B à environ 400m du centre de tourisme d'où partent les bus. (je mets le lien parce que j'ai trouvé que l'ambiance de cet "hôtel" était sympa, et il était bien situé et donc je le conseille).

https://fr.trip.com/hotels/yueqing-hotel-detail-78045826/yandang-mountain-yunshu-small-building-bb/?checkin=2021-10-08&checkout=2021-10-09&adult=1&crn=1

tempImageZY8Fhp

 

 

 Notre chambre était sous le toit, avec des fenêtre de toit, permettant quand il a faisait beau d'observer les étoiles ( ce que l'on n'a pas à Shanghai ou Hangzhou).

 

 

 

 

 

tempImageMUatFv

 

 

Nous sommes arrivés un peu après midi, notre chambre n'étant prête qu'à partir de 14h, nous nous sommes immédiatement rendus au centre de tourisme.

A l'entrée, vérification des QR code ( ils changent selon la région, selon la ville,  donc il faut constamment le renouveler) puis prise de températures et collage d'un auto-collant ( qui signifie que nous avons déjà montré les QRcode - important pour les bus et les sites - vous verrez plus tard)

Une fois à l'intérieur, nous prenons un billet complet - valable pour les 5 sites les plus importants  (200 kuai/billet). Pour ce billet ( peut-être les autres également), on nous prend en photo ( important égalemet pour la suite).

 

tempImagev56f3i

 

Puis, direction la station de départ des bus à l'arrière du centre. Pour la demi-journée, nous avons décidé de prendre un petit trajet pour se rendre sur un site proche.

Selon les trajets, vous prenez une voiturette de golf, un mini-bus ou le gros bus.

 

 

 

 

 

Je peux vous donner quelques noms des places où nous sommes allés mais juste pour le fun ! Le bus nous amenait du côté de 灵峰( lingfeng) : à l'entrée sur site, prise de température, QR-code...SAUF ! pour ceux qui l'avait déjà fait au centre de tourisme et qui avait l'autocollant, et pour passer le billet, il suffit de montrer son visage à la machine et "Sésame ouvre-toi!". 

tempImageW0yDxY

tempImageX4OUpj

tempImageS96hLV

tempImage4nABZK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès notre arrivée, je sens que je vais également faire parti de l'attraction car mis à part des chinois, il n'y a pas d'étranger. ( j'ai croisé plus tard un couple de touristes russes). mais du coup les gens se retournent parfois, essayent d'engager la conversation en lançant les quelques mots d'anglais qu'ils connaissent et selon la situation je leur réponds en Chinois et parfois une petite conversation s'entame. 

 

 

Sur ce lieu plusieurs sites sont à voir, mais on lit sur certains panneaux que des sites religieux ( des temples) sont fermés ( comme celui en jaune). Mais nous partons au hasard des directions, pour commencer !

tempImage5CoQrZ

IMG_6883

tempImageBohLQf

tempImageD8wf9M

tempImageqQK9i9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous montons donc sur un temple en ruine, fruit d'un typhon. Le temple est quasiment rasé, restent la porte et des petites habitations au dessus desquelles se trouve cette terrasse et un chien.

Nous continuons notre chemin, où nous faisons la rencontre d'un ami pour qui tout roule.

tempImageKwmfLs

tempImage7zd1Ek

tempImageoM53Ry

tempImage53kuUw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous l'avons croisé à l'aller, visiblement son but était de monter les escaliers - je n'ai pas compteé les marches, mais il avait du boulot, surtout qu'une fois sur deux il dégringolait et de plus en plus vers le précipice. 

Je ne suis pas monté totalement au sommet, car ma femme, qui avait pris les devant, était arrivée devant une porte close. Ils auraient vraiment dû indiquer quels sites étaient fermés ou non !!

Bref nous descendons, et nous partons pour 北斗洞 (BeiDouDong), où cette fois le temple était ouvert et qui est un des 5 sites à voir.

tempImageQWKcUB

tempImage3zoYdH

tempImagezu32Zo

 

 

Mais sur la présentation, il y avait une photo de ce temple de l'autre côté de la montagne...Donc, nous desccendîmes et nous traversâmes la rivière et de nouveau il fallut monter les escaliers....

tempImageVedsRs

tempImageRbMHQh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première partie de l'escalier est bordée des statues des 12 signes du zodiaques dans l'ordre d'arrivée ( donc le rat en premier).

En haut de l'escalier, un premier chemin mène a une petite cave, le second remonte sur notre site.

tempImage03NV2L

tempImageO3lIPG

tempImagecK9xsn

 

 

 

tempImageg70XyV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tempImagehT5Xdy

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous redescendîmes prendre le bus qui nous ramèna au centre de tourisme et de là direction l'hôtel pour retrouver nos affaires, manger et se reposer un peu en prévision des 2 jours suivants.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et le jeux du Parkour c'est top aussi ça passe temps en temps à la télé c'est fort
Répondre
L
Vraiment top les photos tu as du te régaler. Ça fait du bien de revoyager je suppose. <br /> <br /> Quand tu dois entamer une conversation avec un chinois ils doivent être surpris à chaque fois lol. Maître sylv.<br /> <br /> Et l'hôtel c'est vraiment sympa.
Répondre
Publicité