Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
5 août 2022

Petite promenade à Tiantaishan 天台山!

Cela fait pas mal de temps que je n'avais rien posté. Depuis, plusieurs confinements, particulièrement à Shanghai. La situation s'améliore, mais la politique du zéro cas est toujours en ligne de mire, donc on continue de faire des tests pour avoir son QR-code vert, pour pouvoir entrer dans les batiments. Un test permet d'avoir un QR-code vert durant 3 jours, il faut donc le renouveler régulièrement pour ceux qui doivent se rendre sur les lieux de travail. Pour cela les autorités ont installé plusieurs milliers de petites maisonnettes comme celle-là :

WechatIMG14

 

 

 

Au début cela prenait beaucoup de temps parce qu'il fallait commencer la routine pour tout le monde, maintenant cela va beaucoup plus vite. Cependant il faut presque organiser un calendrier afin de planifier les jours pour faire le test et  avoir à temps du résultat ( généralement 9h), et vérifier les horaires de chaque maisonnette. 

Cela fait maintenant 2/3 mois que cela est devenu la routine. A cela s'ajoute des tests dans les résidences durant les weekends (ou parfois en semaine), qui durent 3 jours. Certains sont obligatoires, d'autres non.

 

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes en été, en vacances, et nous avons donc voulu sortir un peu de tout ça. Cependant pour sortir de tout ça, il faut quand même faire un test, pour montrer aux autres endroits que tout va bien pour nous.

Direction... sans surprise : Hangzhou, pour une première étape.

 

Pour nous rendre à Hangzhou nous amenions les 2 chats. nous n'avons donc pas pris le train. Nous partions pour 2 semaines, et on ne sait pas comment la situation va évoluer à Shanghai durant ce temps et si la personne qui se charge de s'occuper des chats pourrait entrer ou non. Donc par sécurité, nous avons loué une voiture.

A la gare, non loin de chez nous.....enfin à la gare..... je veux dire dans le sous-sol, au parking de la gare, dans un coin bien sombre, nous avons trouvé l'agence. Visiblement cela marche bien pour eux, pas de voiture de disponibles. Cependant, on nous propose de nous rendre dans un parking à 20 minutes en taxi récupérer une voiture ( de l'agence). Devant le manque de choix, on y va et je prends mes fonctions de chauffeur au volant d'une magnifique BORGWARD ( qui connait ? je vous laisse chercher sur internet) :

b

b1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

上海  - 杭州 ( 1er trajet) .... et on part juste à l'arrivée d'un typhon.

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au passage de la frontière régionale; petit checkpoint pour vérifier que tout le monde est en bonne santé : scan du QR code, ma femme rempli la fiche d'information des personnes à bord. Pour ceux qui n'ont pas un test à jour, il y a une petite maisonnette pour le faire.

d

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois arrivée, nous ramenons la voiture à une agence, qui se situe juste en bas de chez mes beaux-parents, pratique. Ensuite nous avons passé quelques jours à Hangzhou pour préparer notre petite promenade :

 杭州  - 天台山 ( une petite bourgade près de 台州) 2ème trajet.

Changement de machine, pour ce voyage nous prenons la voiture de ma femme ( ou de son père c'est comme on veut).

f

f1

g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hotel est un hôtel SPA qui généralement accueille des comité d'entreprises, des "team building". Sa situation était plus intéressante que les autres car il était hors de la ville et déjà sur les routes à prendre pour se rendre sur les sites que nous avions choisis                  ( généralement des 4 ou 5 A  ... le A correspond aux étoiles ! et le 5 est le maximum).

 

Aussitôt arrivés, aussitôt  partis à pied visiter le temple de GuoQing 天台山国清景区, à "quelques" pas derrière l'hôtel ( 20 minutes.... sur terrain plat :-). ). 

h1

h11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

h2

h3

h4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes fait surprendre par la pluie à l'aller, mais nous avons pu nous abriter sous une sorte de préau longeant la route. Au retour, la pluie a diminué; il était possible de marcher sousl es arbres sans être trop mouillé et cela faisait du bien d'avoir un peu de frais.

Le lendemain, c'était le grosse journée ! ... direction en voiture vers la grosse cascade 天台山大瀑布 ( et là on change de terrain !)

(A partir de cette partie, ceux qui sont sensible sur le thème de la sécheresse en France, attention :p là on est sur de l'eau, de l'eau, de l'eau et des marches.)

J

J1

j2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon l'entrée autour de cette petite étendue d'eau donne un aperçu du travail à entreprendre.

Pour l'instant on ne change pas de terrain, la première chute d'eau se rejoint facilement en longeant et en montant quelques marches d'escaliers de temps en temps pour arriver à ce point.

IMG_0755 2

 

 

 

 

 

 

A ce point, 2 choix s'offrent à nous : Prendre sa photo, faire demi tour et rentrer chez mémé (comme beaucoup), ou  traverser le pont et commencer l'ascension pour atteindre la deuxième partie. 

Bon, pour la plupart des personnes cette monter demande un effort, beaucoup s'arrêtent en chemin régulièrement se reposer quelques instants et repartent. Pour moi cela a été un gros effort, mais c'était mon défi.

L'ascension se poursuit donc sur la rive droite ( côté gauche sur la photo).

j5

j6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif de cette deuxième partie était d'atteindre la deuxième chute d'eau, au dessus de laquelle s'étaient formé un lac grâce à l'eau de la dernière chute d'eau.

Une fois se point atteint, un peu de répis et petit passage au frais et changement de rive par l'arrière de la chute. Deuxième point avec un choix : pour certain, demi-tour ( certaines personnes agées notamment qui ont déjà fait un gros efforts et Bravo à eux),...

IMG_0765 2

j6b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et pour les plus courageux, on repart à l'ascension pour atteindre le "presque" sommet de cette chute d'eau. Durant tout le long de l'ascension, je m'arrête , prendre quelques photos, parfois quelques personnes en profite pour me doubler et parle quelques mots d'anglais pour eux-même : "Come on !" "Oh my god", de jeunes garçon s'avance vers moi et dise " America America!". Un groupe de 4 personnes s'arrêtent à ma hauteur, et tente un communication en chinois... je réponds un peu, ils essayent de m'encourager à continuer à monter je leur dit que je suis fatigué et je me repose et je les encourage à mon tour pour leur ascension.

j7

j8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sommet un petit replat et à nouveau un petit pont abrité  permet de traverser la chute d'eau pour retourner sur la rive droite.

J8a

J8b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j8c

j9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement le haut de la chute d'eau est inaccessible, la traversée permet d'accéder de l'autre côté plus loin et encore haut ( toujours plus haut) avec une vue panorama. On retrouve alors un chemin plus plat qui contourne la montagne et offre une jolie vue. A notre passage il n'y a personne sur le chemin, quelques personnes sont déjà arrivées à un point de ravitaillement (oh mais c'est notre petit groupe de 4).

k1

k2

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis l'aventure se poursuit avec une nouvelle "attraction" ou défi, cela dépend pour qui : un pont suspendu...et pour motiver un point de ravitaillement ( oh! comme c'est gentil). Ceci dit, le pont est bien stable, pas de mouvements donc la traversée s'est faite sans peine. Et de nouveau notre petit groupe de 4 nous suit.

k3

k4

k5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au ravitaillement le vendeur, donne des informations sur la suite. A 1 km de là, on peut choisir soit le chemin qui permet d'accéder à un pont de verre, soit la sortie directe au parking des bus ( pour retourner à notre parking).

Malheureusement nous n'avons pas poursuivit sur le pont de verre...certaine n'aime pas du tout la hauteur et le vide. ( non non ! je ne donne pas de nom)

Donc retour directement à l'hôtel pour un peu de repos; puis  sortir en ville pour trouver un restaurant. Au menu : fondue chinoise.

l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée du lendemain semblait plus tranquille, direction les cascades de Shiliang 天台山石梁飞瀑景区. Le programme est assez simple : suivre la rivière et accéder au différents points de sites, principelement des cascades.

m

m1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m2

 

m5

m6

n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m3

 

 

 

 

 

n2

n4

n5

o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon évidemment, une fois descendus à la rivière et la promenade terminée, il faut remonter à la sortie, qui est plus élevée que le point d'entrée, c'était les derniers efforts de notre petite promenade.

De retour à Hangzhou, j'ai encore une semaine pour aller visiter un peu, selon le temps et la chaleur ( on est autour de 39° et autour de 45° en ressenti).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ben franchement, ça valait le coup d’attendre. Tes photos sont top. Superbe balade en tout les cas.<br /> <br /> J’attend impatiemment les photos du pont en verre :p
Répondre
Publicité