Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
11 novembre 2016

Suite des vacances... !

Durant ces vacances, j'ai décidé de rester à Guangzhou afin de profiter un peu de la ville ( et ne pas arrêter les cours de chinois aussi).

En regardant la carte de la ville j'ai vu qu'il y avait quelques parcs autour de lacs :

- le parc Liuhuahu ( 流花湖) :

La difficulté a été de trouver l'entrée car la 1ère station de métro où je suis descendu ( la plus proche du parc), il n'y avait pas d'entrée car la sortie du métro donnant sur une voie rapide. J'ai donc repris le métro pour me rendre à la station de métro de la gare de Guangzhou, puis je me suis laissé guider par le GPS de mon téléphone ( qui pour une fois m'a donné un bon chemin ).

Le parc est très calme, encore une fois :-D... l'entrée est très jolie avec vue sur un bâtiment style occidental ( qui me fait penser au générique de Benny Hill avec le reflet sur la Tamise....ici sur le lac :-D)

IMG_0834

IMG_0843

IMG_0849

IMG_0866

IMG_0862

IMG_0867

IMG_0877

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans tous les parcs, chacun son activité ( j'ai pu constaté que le badminton et le ping-pong sont vraiment des sports nationaux) et choses qui fait plaisir à voir, c'est qu'il n'y a pas de problème : personne ( même les jeunes) ne viennent déranger les joueurs, cela se fait dans la bonne humeur.

- Le parc Donghu 东湖:

cela ne change pas trop des autres parcs....Il est proche de New Town avec la tour...que l'on peut à peine apercevoir au fond à cause de la météo ( hum !!! enfin des nuages.....hum hum !!! OK, de la pollution. )

IMG_0958

IMG_0963

IMG_0970

 

Ici aussi, on retrouve une multitude d'activités : à commencer par les petits animaux à roulette pour les enfants, qui me rappellent les chevaux du jardin de la fontaine de Nîmes... made in China évidemment ! c'est à dire électrique...pas trop d'effort les mecs c'est du jeu. 

( !!! je me rends compte que beaucoup de choses me rappelle plein d'autres choses......"oh un homme sous un arbre!  cela me rappelle....qu'il y a du soleil et qu'il est à l'ombre. Bref !)

- J'ai également profiter de ne pas travailler le lendemain pour sortir un peu le soir. Sur les conseils d'un collègue, je ne sors pas seul le soir ( apparement je suis trop dangereux :-p )..donc je sors parfois avec l'informaticien de l'école ( pas de nom....John...me*de j'avais dit pas de nom). Il est en Chine depuis une dizaine d'année donc il connait bien les choses. et puis cela me permet de voir Guangzhou by night ( et surtout de revoir la tour de Canton de nuit dans le parc Donghu).

IMG_0984

IMG_0927

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se détendre, j'ai également accpeté une invitation des professeurs de chinois de l'école ( parce qu'elles sont mignonnes Sympas !)... je m'entends bien avec tout le monde donc j'essaye de sortir un peu avec tous et de découvrir la ville de différentes manières... 

Et là c'est KTV !! ( karaoké ) :

IMG_1012

IMG_1020

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 69 kuai, il y a un self service à volonté, boissons à volonté et une grande salle de karaoké pour 3h... ( c'est mon 3ème KTV en tout)...et là  :

IMG_1013

"A toi Sylvain :

- Le lundi au soleil...Comment ça c'est pas les bonnes paroles et puis il a changé Cloclo !"

J'ai quand même essayé de chanter une musique que j'écoute en chinois dont je vous donne le titre et l'interprètel'interprète et le titre, vous pourrez vous entrainer :

"曲婉婷 - 我的歌声里" : Qu Wanting - wo de ge sheng li"....de tête et phonétiquement ça passe.

 

Les profs de chinois nous ont fait une petite interprétation d'opéra cantonnais, super sympa.

IMG_1019

IMG_1021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la photo-finish du groupe ( en tournée bientôt dans toutes les caves et greniers ! )... On peut constater que.....j'essaye de m'intégrer :-D

 

 

 

 

 

 

 

Du coup durant toutes ces  vacances vous pouvez voir que je suis passé du T-shirt à la veste. Nous sommes passés de 26 à 15°....comme ça.

Et puis avec un peu de vent, les nuages de pollutions sont partis, la qualité de l'air est devenue bonne/ très bonne.

 

Voila, plus qu'un week-end et on reprend jusqu'à Noël ! A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
juste comme ça, mais tu es un basketteur à coté des miss ...<br /> <br /> <br /> <br /> le choc quand la Gadzouli family va débarquer ..
Répondre
K
Ça fait super plaisir de te voir ;) Euh moi perso je ne suis pas convaincue par tes talents au karaoké mmddrrr (Je taquine :p tu le sais)...<br /> <br /> C'est de la tuerie ce parc... C'est celui que je préfère jusqu'à maintenant! En plus j'échangerai bien les chevaux du jardin de la fontaine contre ceux là!! Loooool :D <br /> <br /> A tout bientôt!!!<br /> <br /> Bisoouusss
Répondre
E
whaouuuuu :-)
Répondre
X
J'ai appris, je suis encore tonton...va falloir vous calmer les mecs là !!! <br /> <br /> Concernant la réservation, c'est là où ça pêche...malgré les cours, je n'en suis pas encore là.... mais ll reste du temps :-D .
Répondre
L
Si on le lance sur du jjg les petites prof vont tomber amoureuse... et puis la salle sera en délire. Commence a apprendre tino Rossi en chinois. <br /> <br /> Sinon pour les news tu es encore devenu tonton. <br /> <br /> Tu en réserveras un pour cet été on amène Johnny halliday avec nous pour les bons souvenirs.
Répondre
Publicité