Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 198
Derniers commentaires
10 novembre 2016

Des progrès ?!

Chers .... ( je ne sais pas qui lit le blog, à mon avis je peux dire "Chère maman", je suis persuadé d'être dans le mille :-p )

Bref Chères lectrices/lecteurs,

ici, les vacances continuent, mais il faut quand même travailler:  préparer la classe bien sûr mais aussi continuer les cours de chinois.

Avec 3 copains et copines on a décidé de suivre des cours particuliers (donnés par une amie d'un des copains). On y va 2 fois par semaine, c'est du boulot !! En tout, pour 10h de cours, je paye 1000 kuai ( entre 100 et 200€... sachant que les cours de langues sont généralement 2 à 3 fois plus cher que ça).

Alors le lundi soir, on va dans une petite salle d'art pour faire notre cours d'1h...la maîtresse est gentille, elle parle anglais pour parler avec nous et puis elle nous explique plein de signes bizarres, et des fois des lettres quand même!!).

Après, ben après, comme on est fatigué, on va dans un restaurant manger une salade (comme tous les lundis, car pour le prix d'une salade, on en a une gratuite...rien à voir avec le cours ça!).

Après, on retourne le jeudi soir avec la maitresse. Mais cette fois on va chez un copain c'est plus rigolo d'apprendre à la maison.

Pour suivre la classe on a acheté des livres...eh ouai !!!  c'est marqué HSK 1 ( ça veut dire "t'es trop nul encore") . ils connaissent tous le chinois, un peu comme moi, sauf un qui est super fort ! Il se débrouille presque tout seul.

IMG_1007

IMG_1009

IMG_1010

IMG_1005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et des fois, la maitresse elle nous donne des devoirs....il faut écrire le mots et après les dessiner ( :-D)...Eh ben, moi pour le premier devoir elle m'a dit que c'était "pefect". J'étais le seul...j'étais trop content ( "gamin !").

Et après des fois, quand je sors le soir, eh ben, il est trop tard pour prendre le métro... j'avais peur (quel mytho celui-là !)...alors j'ai pris le taxi !!! Et comme dans la classe on a appris les directions, j'ai expliqué au chauffeur la direction... Et il m'a emmené au bon endroit.

Par exemple, eh ben si on veut aller tout droit  il faut lui dire "qian mian" 前面... si on veut tourner à gauche on lui dit "zuo mian" 左面 et si on veut tourner à droite on lui dit "you mian" 右面.

Et puis le copain super fort, il m'a donné rien qu'à moi les cours de CNED que les grands de 4ème ont ( bon c'est le niveau HSK 1)...comme ça je peux faire des devoirs à la maison (enfin dans l'appartement), et après je serait super fort en chinois ( Mais on y croit tous, petit !!)

A bientôt...je vous montrerai ce que j'ai fait pendant ces vacances encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est facile ton chinois, quand t'as faim, c'est "Miam Miam" :)<br /> <br /> on ne va plus te reconnaitre l'artiste
Répondre
N
Quoi tu ne vois pas quand on lit ton blog?<br /> <br /> Bisousnat
Répondre
X
QUOI ??!! Qu'apprends-je ? vous venez cet été...Ah mais je ne savais pas !! :-p<br /> <br /> Là vous allez être obligés de parler anglais les mecs....<br /> <br /> j'attends ça :-p
Répondre
L
L autre il va nous en mettre plein la vue cet été quand on va venir te voir... attend on va t envoyer yann et fabien pour parler anglais... moi aussi remarqué j ai le même niveau. <br /> <br /> Tu as vu c est pénible les devoirs
Répondre
L
Je sais que j'ai côtés très mère poule avec les gens que j'aime... de là à m'appeler maman... t'y vas fort! ;-)<br /> <br /> Pour le reste: c'est bien Petit, je suis fière de toi, continue comme ça et tu auras une étoile! 👍👏🌟<br /> <br /> Tu me fais rire!<br /> <br /> Des bisous!
Répondre
Publicité