Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 195
Derniers commentaires
27 novembre 2016

...Oh encore un parc !

Cela fait quelques temps que je ne suis pas sorti...à part pour faire les courses et aller à l'école. Donc ce week-end, j'ai essayé de prendre un peu d'avance sur le travail pour m'autoriser une sortie...et plus loin que d'habitude (1h de métro).

Au départ je voulais aller visiter le quartier "Liede" qui est un quartier expatrié car à côté des centres financiers et du quartier des affaires avec les entreprises étrangères. Finalement j'ai décidé d'aller visiter le parc Zhujiang "珠江", un peu plus loin, d'autant que la météo s'est améliorée : d'une température de 11° avec pluie on passe à 18° avec soleil.

IMG_1061

 

 

 

 

 

 

 

 

L'entrée est déjà prometteuse, je sais....on se croirait à.......Alès avec les palmiers et le grand ciel bleu !!

IMG_1062

 

IMG_1069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a peu de gens, surtout des familles ou des couples avec enfants, ça donne envie............................de continuer à se promener.

Puis au milieu du parcours on change de chemin : des dalles plates ( idéales pour une promenade ), on se retrouve à marcher sur des chemins en petites pierres ( idéales pour se tuer les pieds) . J'ai croisé une personne qui avait enlevé ses chaussures pour se masser les pieds sur les pierres. Sur le principe je ne suis pas contre, mais plein e chemins de ce type c'est trop, ça ne masse plus rien à la fin !! 

Finalement direction le lac au centre du parc...et l'on profite en se disant que l'on est quand même au centre de la ville. ( en même temps on se dit : "purée ! Demain je dois aller travailler! ")

IMG_1073

 

Au détour des chemins, on rencontre une équipe de photographes. Au début j'ai cru à des photos de mariage, car de l'autre côté du lac, je voyait du blanc un homme en costume blanc. Finalement comme tout le monde, j'ai fait le tour. Il s'agissait d'une séance de photos pour les catalogues de vêtements avec 2 chinois et un étranger (j'ai supposé un russe car, ici, il y a beaucoup de russes, hommes et femmes, qui viennent travailler comme mannequin). Je ne m'arrête pas plus que ça....

IMG_1076

....et je continue mon petit tour du parc pour tomber sur cette petite vue :

IMG_1090

 

Et là je me dis : "Wow c'est jolie en pleine ville.....................pu*#n, fait vraiment ch*#r d'aller bosser demain !".

Donc je termine mon tour content d'avoir pu sortir, avec une excellente météo, et dépité de la fin du week-end. Je fais un petit tour dans le quartier des affaires, et au détour d'une rue je tombe sur une jeune équipe de basket en plein échauffement....

IMG_1091

 

Ne me demandez pas pourquoi j'ai immédiatement pensé au commentaire de Fabien ( photo du KTV), et j'ai voulu aller leur dire  : "Arrêtez! C'est pas pour vous ... ou baissez les paniers de basket !".

Bon je laisse le blog le temps de terminer le trimestre et d'arriver aux vacances de Noël ( je retournerai à Hangzhou pendant les 2 semaines).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hahahahahaha!! Alès... Pourquoi pas!!! Loool :) Ooohh comme c'est joli !!! Le basket? Je croyais que c'était plus le foot en chine... (Je te montrerai pourquoi je dis ça)... Bon c'est pas que, mais toi t'es où????? :p :p :p <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
L
Le parc à l air magnifique. Garde des forces pour nous faire visiter tout ça. On veut voir aussi l équipe de basket chinoise lol. <br /> <br /> Moi j aurai dit par contre ça donne envie de.... goûter. <br /> <br /> Il y a l air d avoir pas mal de monde quand même. Prépare toi on va te mettre le souk dans tout ca.
Répondre
L
C'est toujours un plaisir de te lire! Les parcs et paysages que tu nous fais découvrir sont vraiment magnifiques! <br /> <br /> Des gros bisous!
Répondre
Publicité