Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
12 août 2016

"Sécurité ! Je passe en premier"

Vraisemblablement à cause de mon arrivée dans le district ( arrondissement ) de la ville de Hangzhou, des mesures de sécurité ont été mise en place. Je ne vous cache pas qu'il y a également une petite possibilité pour que ce soit à cause de l'arrivée dans la district de personnalités (au moins 20, on nous a signalé!) pour faire une réunion concernant l'économie de la planète : Mr Xi Jinping, Mr Poutine, Mr. Obama, Mr Françoise Holland ( mince le "e" est du mauvais côté !!), Mme Angela Merkel, et d'autres chefs d'états + des chefs d'organisations comme le FMI, L'ONU, l'OMC,.... et la DDOJSIOC.

Et ils ont décidé d'appeler ça "G20"  ( ben y'a pas que toi hein!! Moi aussi une fois j'ai eu 20...j'en ai pas fait tout un patacaisse !)

 

G20

Quoi qu'il en soit, cet événnement aura lieu le 4 et 5 Septembre et se prépare depuis plus d'1 mois.

Au menu du jour nous ne devrions plus voir nos petits postiers qui nous amenaient tous les jours nos colis car ceux-ci vont être interdits.

Les postiers arrivaient le matin vers 9h. Yanwen m'appellait pour me dire qu'ils étaient arrivés et je descendais jusqu'à l'entrée de la résidence où se tient le "sitting" des postiers. Yanwen appellait le postier, qui avait le colis, pour lui dire le numéro et dire que c'est un étranger qui venait le chercher. Et puis je repartais, colis en main, finir de déjeuner !

Et dernier en date, elle m'a commandé une housse de protection pour le lit (préparation de l'arrivée définitive à Guangzhou). Et quand j'y suis allé, le mec ( le 1er assis sur la photo) a eu tellement l'habitude de me voir qu'il a cherchait le colis tout seul et m'a dit "Xu Yanwen" donc j'ai répondu "哦" ( "o" ce qui est une possibilité pour dire "oui, c'est ça en effet! C'est le bon nom!"). Il m'a remis le colis sans qu'on lui dise le numéro ni rien. Je suis donc retourné déjeuner après lui avoir dit "谢谢" ( "xiexie" = merci....même s'ils en ont rien à battre en fait).

 

IMG_0221

 

Donc pour revenir à l'arrivée de Zavata (Qui ça pourrait être ??) et des autres chefs d'Etats, d'autres mesures sont prises. Le bureau où travaille le papa a décidé d'imposer une surveillance par les employés des bureaux. C'est à dire que dans chaque bâtiment, à tour de rôle, chaque employé doit rester 24h pour assurer une présence et une surveillance des locaux, gratuitement cela va sans dire, et ce malgré un service de sécurité déjà présent. Cette mesure a donné lieu à un échange assez vif entre Yanwen et son papa, car cette mesure est faite surtout pour les batiments administratifs gouvernementaux, mais touche également les bureaux où ma copine travaille. ( En fait ils s'occupent de faciliter l'installation de nouvelles entreprises dans la ville - donc aucun lien .....)....Finalement cette mesure a été annulée dans le batiment de ma copine.

De plus la sécurité dans les rues a été renforcée d'environ 150 000 militaires. Bon j'ai fait un peu le tour du quartier....apparement ici ça ne compte pas ! Les seules personnes que j'ai vu sont un policier et un militaire en T-shirt qui font la circulation ( notamment pour les piétons, les vélos et les scooters ). Mais où est la police ? :-p    Bon à toutes les entrées du métro il y a 1 ou 2 agents de sécurité qui ont un détecteurs à la main pour vérifier les sacs et il y a également des scanners sur des tapis (comme à l'aéroport, mais ça c'est depuis toujours!).

En même temps, pour les personnes qui sont étrangères au quartier ( donc moi!), il est recommandé de ne pas sortir. Si l'on sort, surtout, surtout il faut......."Goûter ! On va goûter !"  Ah non pardon. Surtout il faut avoir ses papiers. C'est à dire : passeport, carte d'identité, attestation de la police comme quoi on réside dans le quartier. D'ailleurs le week-end où nous étions à Guangzhou, les parents de Yanwen ont reçu la visite de la police pour savoir si j'habitais bien là, où j'étais, etc...

Cela dit je peux quand même sortir, je me sens quand même libre !

 PS : Pour des raison évidente de..... ne pas avoir envie d'aller au poste de police, j'ai évité de photographier les militaires ou agents. Donc désolé s'il n'y a pas trop de photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne vois pas du tout qui est ce Zavata!!!
Répondre
X
Ah les apéros, les barbecues....les terrasses. Ici on ne voit plus :-( Profitez ! <br /> <br /> Oui 1 mois de plus ce serait bien....je dirai 10 mois de plus, mais nos détracteurs diront encore qu'on ne fait rien ! :-p<br /> <br /> On a regardé, avec Yanwen, mon calendrier. Comparé à elle ou à ses parents c'est sûr que ce n'est pas la même chose. :-p
Répondre
N
Et coucou , j'avais pris du retard dans la lecture de tes péripéties ! Je vois que tout se passe bien et que ton installation est presque terminée .Chouette appart . Ici , le beau temps et les apéros festifs nous donneraient bien envie de prendre un mois de plus , n'en déplaise à tous nos détracteurs! Bises
Répondre
X
Yanwen aime bien regarder des films d'horreur, mais rester seule dans un grand bâtiment la nuit c'est autre chose !! ( surtout qu'il y a le jour de la fête des morts et qu'il y a des histoires sur le lieu où est situé leur bâtiment, je passe les détails !).<br /> <br /> Par contre pour ma photo, on va attendre que mon oeil revienne ! :-p
Répondre
K
Waoouhh!! Tout ça pour toi... La classe!! Loool :) <br /> <br /> N'empêche ils se gavent niveau jardinage... ;) :p <br /> <br /> B à défaut de ne pas avoir pris les agents en tee-shirts fallait te prendre en photo toi :) :) <br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
Publicité