Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 201
Derniers commentaires
31 juillet 2016

Guangzhou ( Canton ) III : Tourisme....quand même !

Après tout ce travail ( enfin, en même temps, j'avais dit que je n'écrivais pas dans l'ordre...mais on va dire qu'après l'effort, le réconfort....), nous avons quand même pris du temps pour faire quelques visites.

Nous étions logés à l'hôtel Hilbin ( dans le centre, près de 2 sorties de métro lignes 1 et 6), que je déconseille après coup car c'est un hôtel vieillissant qui n'est pas entretenu. Après un petit déjeuner qui ravirait mes frères, n'est-ce pas :

IMG_0154

 

nous partions le ventre plein à travers la ville vers l'inconnu....enfin avec le plan du métro......et une idée de destination précise....donc un peu connu quand même.

Première destination, premier soir, il faut manger! Parmi les nombreux restaurants de la ville, nous choisissons un des restaurants les plus anciens et connus de la ville : Guangzhou Restaurant , situé près l'une des rues les plus commerçantes de la ville, Shangxiajiu (上下九). Je suppose qu'il y a beaucoup d'attente, qu'il y a des spécialités du restaurant....

b

c

 

a10

aa2

a1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erreur ! Pas d'attente, on nous place directement, il y a beaucoup de familles, de personnes âgées, on peut voir que l'on n'est pas emballé !! On commande des raviolis, du poulet avec du comconbre ( ce qui semble être une spécialité ) et du riz cantonnais, avec du thé ( qui est bon...ils nous en ont laissé un petit sachet ! )

Les visites continuent les jours suivants, et comme le dit si bien Bear Grylls dans son émission de survie "Seul face à la nature" pour avoir une bonne vision de son environnement, il faut aller en hauteur. Sur ces conseils, direction le centre financier et la nouvelle tour de télévision de Canton ( 广州塔, qui culmine à 530m). Mais pour arriver à cela, Comme dans l'émission il faut survivre au "pousse-pousse" dans le métro et à la chaleur ( ...du coup parapluie pour madame.... rien pour moi, un Guezellou ça avance tout seul, n'est-ce pas les fréros ?! )

n

 g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m

 

 

 i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'expérience de Bear Grylls s'arrête là ! Il est alpiniste, a fait les forces armées.....depuis on a inventé l'ascenseur !

z1

o

r

w

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, dernier jour à Guangzhou, aucune démarche de prévu...donc on a toute la journée avant de prendre l'avion de retour à 19h.

Le matin nous décidons d'aller visiter la concession Franco-britannique ( en plus c'est sous les arbres, à l'ombre et au bord de la rivière). Comme je l'ai dit auparavant, Guangzhou est une ville qui a rapidement fait du commerce international. Au 16ème siècle, les portugais y établirent un comptoir commercial, puis les hollandais, les anglais et les français s'y installèrent au 17ème siècle. Aujourd'hui plus de 2000 français y sont installés (2001 maintenant :-p,  j'ai arrondi). Aujourd'hui la concession est un lieu de décor pour les photos de mariage ou les photos de mode.

IMG_0155

IMG_0158

IMG_0160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis le long de la rivière de Perle, on retrouve les pratiquants de Kung-Fu, Taï Chi, les danseurs, les "karaokéistes", les joueurs de Mah-jong, et les pratiquants de Jain Zi ( 毽字 ). Le Jian Zi est une sorte de volant de badminton. Le jeu se pratique à 4 et l'on se passe le volant, sans le faire tomber, avec le coup de pied, le dessous du pied, le talon, le plat du pied.... le but étant de faire tourner le volant.

IMG_0164

IMG_0167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer la journée, avant d'aller à l'aéroport, et après une pause au Starbuck ( il y en a à tous les coins de rue), nous allons un peu nous promener au ParcYuexiu ( une sorte de Central parc à la cantonnaise...le parc est immense en centre ville). Et là nous revoyons nos joueurs de Jianzi.

zartey

 

 Le but de la visite est d'aller voir la statue représentative de Guangzhou qui se trouve en haut d'une petite colline. Finalement, je termine la montée des escaliers en tête et en solitaire, ma poupée étant fatiguée par la chaleur s'arrête en contre-bas. ( Une cinquantaine de marches n'arrêtent pas un Guezellou!). La statue représente des chèvres ( je vais me renseigner sur la légende de la ville).

IMG_0182

IMG_0192

 

Au final, nous retournons à l'aéroport de Guangzhou...pour se rendre compte que les avions qui se rendent à Hangzhou sont en retard. Nous ne partons plus à 19h20 mais à 21h. Nous sommes rentrés chez Yanwen à 1h du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Commence à les préparer car si le matin ils me propose ça en petit déj, je pense que j'en fait des Nems du serveur.<br /> <br /> <br /> <br /> et les enfants, du sourire sur les photos quand même, la vie est belle ;)<br /> <br /> et effectivement un Guezellou ça marche la tête haute.<br /> <br /> <br /> <br /> allez, biz la famille
Répondre
U
Bon le ptit dej je valide mais alors pas du tout !!!! C est un scandale. Lol. Demande si la ville n a pas été créé en 79, la meilleure année, celle de la chèvre. Tu nous fais voyager avec tes photos, c est top. Continu comme ça. Je confirme un guezellou a besoin de rien
Répondre
X
ah ! mais je n'ai pas mis les photos à l'aéroport au retour. Nous nous sommes arrêtés dans un café. Nous avons commandé 2 boisons avec une part de gâteaux...au chocolat bien sur.
Répondre
S
Tu sais ce qu'il manque "un bon dessert au CHOCOLAT" bien sur.. Lol!! Non plus sérieusement je n'imaginais pas du tout Guangzhou comme ça... En tout cas tu présentes bien le truc (du Guezellou je suppose... ;) :p :D ) Lool<br /> <br /> PS : Souris sur tes photos :) ;) <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité