Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
16 août 2016

Hangzhou 杭州

Depuis mon arrivée, je n'ai pas trop eu le temps de (re-)visiter la ville de Hangzhou. Entre les démarches, et le départ de mon oeil en vacances (cette fainéasse!), les sorties se sont faites rares.

Le week-end dernier, nous sommes allés rendre visite aux grands-parents maternels de Yanwen qui habitent dans le centre de la ville         (dans l'ancien appartement des parents, celui où j'ai vécu lors de ma première visite). Il est très pratique car il est situé au centre et on peut accéder plus rapidement à tout.  Bref, nous avons profiter de cette visite, pour aller nous promener le soir.

 

p846_d20111229160944

 

Voici la carte du centre. La ville est partagée en deux par une rivière. Elle est connue pour son "Lac Ouest" ( le coeur de la ville...c'est pas la signification !). L'appartement des grands-parents n'est pas loin du lac, tandis que celui des parents est de l'autre côté de la rivière dans les nouveaux quartiers.

C'est une ville qui mélange l'ancien et le vieux.... non ce n'est pas ça. C'est une ville qui mélange le récent et le neuf...Non! Attendez...

Hangzhou mélange l'ancien et le traditionnel.... Toujours pas.... Bon ça mélange tout.

IMG_0233

P1040037

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche la vue du centre ville. A droite la vue du lac ( NB : la ligne d'arbre est en fait un "pont", qui permet de rejoindre une rive à l'autre...lors de ma première visite, nous avions traverser à pied avec Yanwen, sans connaitre, et comme disait mon professeur d'économie en seconde : "Erreur! Erreur! Erreur!" ....Nous avions mis plus de 2h et le retour en taxi). La nuit avec les éclairages, le pont est assez joli, derrière se situe la montagne toute éclairée avec une tour ( là où est prise la photo).

IMG_0225

IMG_0231

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré cela, autour du lac, il y a beaucoup de sites à voir ( pagode, tour, montagne, promenade en bâteaux, petites îles...). Le soir il y a un spectacle de jets d'eau en musique que nous avions vu lors de ma première visite. Il a changé depuis quelques mois (musique, éclairage...même l'eau je crois que c'est de la Vitel maintenant. A vérifier quand même :-p), mais avec les mesures de sécurité la partie de croisette face au spectacle est entourée de barrières, avec 2 entrées surveillées par un garde, un tapis roulant pour scanner les sacs. Ce côté là du lac est très surveillé (pour le coup j'ai rencontré une troupe de militaire. Ah ils étaient là les sacripants !  ).

P1020288

P1020290

P1020294

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout autour du lac, on trouve des "parcs" ( la partie verte sur la carte ) où les gens viennent se promener, faire leurs activités le matin ou le soir ( gym, taï chi, danse, karaokélélé,...). Par contre il faut y aller avec des vêtements longs pour éviter les piqures de moustiques !!

Ce côté de la ville mêle les tours neuves et les bâtiments anciens avec certaines rues ou quartiers "traditionnels" (notamment de vieilles pharmacies....surement là où les nageurs des JO vont, je ne sais pas). De l'autre côté de la rivière les quartiers sont plus récents : avec des avenues très larges, des buildings à tout va, mais peu de magasins, de distractions.

P1020408

P1020271

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup avec mon oeil "en clignotant", j'ai perdu un peu mon sens de l'orientation. Moi perdre le sens de l'orientation ! La fin du monde. Je ne suis plus arrivé à me repérer depuis la dernière fois. Et ça....ce n'est pas possible !

Dernière semaine à Hangzhou, je rentre dimanche en France...euh à Canton ( pardon maman pour la fausse joie !). Il y a encore plein de chose à faire...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah merde, ton oeil a refait des siennes... courage mon poulet!!!
Répondre
X
Les chinois ont souvent les yeux rivés sur leurs téléphones, donc ils ne me remarquent pas. Je devrais essayer mon clin d'oeil magique avec la police pour voir si ça passe. <br /> <br /> Heureusement qu'il y a le neveu et les nièces à garder et pour occuper mamie Michelle !
Répondre
J
Merci pour toutes ces nouvelles. Je me régale en te lisant et reconnais bien là ton humour qui va tant nous manquer. Repose bien ton oeil avant la rentrée. J'espère que les clins d'oeil ne sont pas mal vus en Chine......
Répondre
E
ALLo..On nous annonce un malaise pour MICHELLE GUEZELLOU, suite à la fausse alerte ;-)
Répondre
F
Sympa la visite<br /> <br /> Ça a l'air immense sur la carte...
Répondre
Publicité