Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 201
Derniers commentaires
25 juillet 2016

Rencontres au sommet !!

Samedi, nous (le père de Yanwen, Yanwen et moi) sommes donc allés à Shanghai pour récupérer Maomao ( "boule de poil"..normal) 

 

IMG_0017

 

XiaoPinguo ( "petite pomme"....Pfffff ? alors là je ne  vois pas le rapport!), lui est resté dans sa cage dans l'appartement.

 

De retour à l'appartement il a fallu que Maomao prenne ses marques. Les chats sont des animaux "sauvages" qui ont besoin de trouver d'abord un coin où ils se sentent en sécurité, surtout dans un lieu inconnu. Donc direction... sous les meubles, évidemment !! ( ce qui me permet de me faire mal à l'épaule pour aller le chercher).

Le reste du samedi et le dimanche sont des jours où la famille XU est très occupée...à ne rien faire. ( bon ! il fait chaud, on ne va pas sortir non plus !). Le soir après manger (donc 18h), on décide de re-sortir le chat de sous les meubles pour qu'il mange et boive un peu.

Entre temps XiaoPinGuo a été sorti de sa cage...et ce qui devait arriver, arriva ( cela me permet de montrer des photos de la famille complète même si ce ne sont pas des photos de "modèles" qui sourient, prennent la pose.....je préfère des photos sur l'instant!) :

 

IMG_0041IMG_0039

 

IMG_0044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc en premier scoop mondial exclusif international, la famille XU ( "chu") avec :

妈妈 (maman) Xu ( Ming Chen de son prénom),

爸爸 Xu ( ??? je ne connais pas le prénom),

et 艳雯 ou  雯雯 Yanwen ou Wenwen pour les intimes ( ou la grosse vu la photo de gauche mais c'est pour les plus intimes :-p

c'est elle-même qui l'a dit...mais c'est juste la photo et le T-shirt qui font cet effet.....................................et la mayo !

Bref, tout ce petit monde autour du canapé, même le papa filme, à quatre pattes ( c'est la future cascade de Jackie Chan dans son prochain film !! ), la rencontre entre les 2 titans....enfin :

IMG_0043

IMG_0042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'un côté on a un British Long Hair de bientôt 4 ans, très calme, mais qu'il ne faut pas chercher sinon ça "souffle" ( comme un chat ), ça miaule, et ça griffe !!!

De l'autre côté on a un caniche croisé hérisson ( de 4 mois)...et donc ça aboie POUR RIEN, ça a peur DE TOUT et ça s'agite beaucoup.

 

Maomao s'est installé calmement sous le canapé du coup, de temps en temps Xiapingguo allait jouer de son côté avec un carton, parfois il allait "embêter" Maomao, qui le regardait faire sans bouger, mais prêt à l'attaque. Et dès que XPG était trop proche, bon ben là c'était le drame : miaulemenent, souffle, griffe ( Combo ! ).

Ceci dit, aucun des animaux n'a été blessés. Ce matin Maomao est sorti, m'a suivi un peu, il a mangé et bu puis il s'est installé encore sous un meuble au frais. J'ai sorti XPG faire une promenade pour qu'il marche et qu'il fasse ses besoins.

Petit à petit ça devrait aller. De toute façon, ils n'ont pas le choix....

 

De plus durant ce week-end....chose incroyable ( même moi je n'en reviens pas ) : Yanwen et son père ont dû aller emprunter une voiture à un cousin ( la voiture est une grande histoire dans la famille...surement nous y reviendrons une autre fois). Pendant ce temps qui qui c'est qui reste à la maison : Ming Chen et moi-même. Et là autre rencontre dramatique : Elle commence à vouloir communiquer !!!

En fait elle profite que je regarde des photos pour parler. Donc ça me permet de revoir le vocabulaire de la famille, et je présente la famille : 他是我弟弟    他是我各个    他是弟弟朋友  ..... je présente tout le monde ( elle connait et a déjà rencontré ma mère ).

Et la discussion part sur les relations de chacun, les bébés......et "les liens qui nous unissent à travers le mariage"  (oh! putain je sens arriver la purée et je ne l'ai pas vu venir).

Donc sans simplifier ses phrases, elle m'explique qu'il faut se marier ( elle me montre son livret de mariage) pour faire une famille. Elle m'explique aussi l'histoire de Yanwen quand elle était petite, on parle de mon travail aussi.... au milieu j'essaye de lui faire comprendre que c'est dans le projet le mariage ( projet à très long terme peut être).... Finalement on a passé 1h ( 45 minutes pour elle, 15 minutes pour moi) à "communiquer"... J'ai compris le sens général de ce qu'elle me disait.

J'étais content de moi !! ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Oui pour le mariage, et même le bébé, j'ai suivi toutes les "réunions" à l'école...<br /> <br /> J'ai vu que la Calaserie s'éclate bien aux States, avec des paysages de fou :-D<br /> <br /> Profitez bien !
Répondre
M
on peut dire que tu sais mettre les gens en valeur ! Pour le mariage, on t'a brieffé sur les avantages / inconvénients depuis des années pendant nos pauses repas à l'école! Tu sais à quoi t'attendre..hihi<br /> <br /> Sinon, tu peux aussi emmener ta belle à Las Végas, ici on se marie très vite !
Répondre
M
j'adore tes messages. je ris beaucoup à tes commentaires. je constate que tu as e l'occupation pour tous mettre en ordre. à bientôt. je vais donner les renseignements à mes deux enfants pour qu'ils puissent te suivre.
Répondre
Y
Hey mais ca mere s apelle ming chen ,ca fait un peu comme mich elle !;)<br /> <br /> Bise
Répondre
S
Mmmmmddddddddrrrrrrrrrrr!! :D <br /> <br /> Pour la voiture voilà fallait ramener ta punto ;) ;) <br /> <br /> Bon allez je te laisse que j'ai un dossier à terminer Loool :p :p
Répondre
Publicité