Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 198
Derniers commentaires
8 août 2020

Aménagement

Bon enfin, nous pouvons souffler un peu.

Voilà maintenant plusieurs semaines que nous sommes enfin à Shanghai, tous les deux, et que nous avons fait les visites de plusieurs appartements pour s'y installer. Nous avons finalement réussi à en trouver un correspondant à quelques de nos critètres ( pas d'enfants qui crient de partout, pas de voisinnage, pas d'église ou de clocher qui sonnent le dimanche,  éloigné de tout animal qui fait du bruits tel que coqs, genouilles ou canards, pas d'odeur d'animaux de la ferme .... bref les mêmes critères que tous les c*nnards de citadins qui veulent s'installer à la campagne en France ... oulà ! ça dénonce direct). 

Une fois notre appartement "choisi", il faut en plus qu'il passe l'épreuve de l'administration : Pour ma part je suis étranger, il faut pouvoir m'enregistrer à la police, donc il faut que l'appartement soit déclaré et donc payer la taxe "d'habitation" ( comme en France). A Guanghzou cela été difficile parfois de trouver des propriétaires qui accèptent de déclarer leurs appartement car ils ne veulent pas payer la taxe. A Shanghai cela semble plus strict sur les règles.

Pour pouvoir faire cela nous avons passé 1 journée de visite administrative dans différents bureaux, en compagnie de l'agent immobilier et des propriétaires.

WechatIMG2

 

WechatIMG1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une fois le contrat signé, les démarches faites et les clefs en main...nous avons pu faire le déménagement de l'appartement de ma femme au nouvel appartement. Cela nous a pris quelques jours car ma femme travaillaient et je n'avais que 2 bras. 

L'appartement se trouve dans une résidence découpée en plusieurs espaces, chacun contenant 2 bâtiments et chaque espace étant séparé par une rue route. Tout le long de la rue on peut suivre sa ligne électrique, téléphonique...Tout les câbles sont emmêlés ( surement dans une ordre croissant ou par ordre pair/impair ... mais visiblement tous les câbles mènent à Rome). 

WechatIMG1 3

WechatIMG4

WechatIMG2 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre appartement se situe proche d'une station de métro ( 5 minutes à pied) où se trouve une ligne pour se rendre au travail de ma femme et un ligne pour se rendre à mon école. Il nous faut à peu près 30 minutes pour se rendre à nos travail respectif.

L'appartement se situe au 3ème étage, ce qui a été pratique pour déménager ou pour descendre les poubelles ( car à Shanghai, ils sont très stricts avec le tri des poubelles ).

La résidence est fermée ce qui permet aux enfants d'aller jouer dans le jardin de la résidence...j'ardin dans lequel tous les matins plusieurs groupes viennent faire leurs activités ( Taï-Chi, exercices types kung-fu, promeneurs de chien, ou promeneurs tout court). En visitant la résidence, nous avons vu qu'il y a au rez-de-chaussé une salle de sport, nous verrons avec le temps si Yanwen ira ( ou pas - les paris sont ouverts).

De l'autre côté du bâtiment il y a un parking qui nous a permis de garer la voiture, que nous avons pris pour amener 2 chats (  :-( déjà ). 

WechatIMG9

 

WechatIMG10

 

WechatIMG11

 

WechatIMG12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Oui ! Il a fallu utiliser un peu la voiture, depuis qu'elle reste sur le parking, elle avait besoin de se dégourdir les roues. Nous avons donc fait le trajet Hangzhou-Shanghai           ( 2h45 / 3h) de nuit et en week-end, trajet durant lequel nous avons croisé un camion, transportant des colis, en feu ( peut-être le chauffeur n'a pas compris qu'il faut juste mettre les feux de détresse...pas faire une feu en cas de détresse.... du coup les colis sont partis en fumé).

En fait dans les grandes villes, il y a des règles de circulation pour limiter le nombres de véhicules. Notre voiture est immatriculée à Hangzhou et ne peut donc pas rouler en semaine à Shanghai ( je pense qu'il faut une autorisation). Nous avons donc garé la voiture dans le parking de la résidence et elle ne bouge pas ( donc tu es en train de dire que la voiture a juste changé de parking pour ne pas bouger .... mais je le dis depuis le début, une voiture ici ça ne sert à rien sauf pour voyager la week-end et sortir de la ville).

 

Bref, revenons à l'appartement sinon je vais m'énerver !! ( cependant la route à été facile, et même à Shanghai en suivant le GPS, la route n'a pas été compliquée puisque j'ai dis qu'elle a été facile, ce qui n'est pas compliqué en soi).

Je vous montre quelques photos de l'appartement.

WechatIMG2 3

WechatIMG4 1

WechatIMG1 2

 

WechatIMG8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WechatIMG5

 

WechatIMG1 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici notre étendoir, situé sur le balcon-véranda. Un système de cordes, de poulies, de manivelle.... par contre si une corde lâche je ne sais pas comment changer ( je veux bien changer mes cordes de guitare, mais là il s'agit d'un système du Moyen-âge ). Pour ceux qui ne connaissent pas : Il y a 2 tringles trouées permettant d'accrocher des cintres. A l'aide de la manivelle, on peut descendre et monter ces tringles permettant d'étendre le linge à une certaine hauteur pour qu'il ne gêne pas. ( J'avais dis c'est une machine à la technologie avancée..même à la NASA il n'y ont pas pensé - mais c'est très pratique). 

 

Enfin pour terminer, et pour changer de sujet, je me suis amusé à prendre en photo les gens dans le métro... pas de problème on est en Chine. Activité principale : le téléphone portable ( c'est 98% des gens : jeunes, vieux, enfants, bébés,... c'est 100% du temps, à un point d'en oublier de sortir à la station - je n'ai pas fait de véritable statistique mais à vu de pif, les données sont bonnes).

WechatIMG2 2

 

WechatIMG3 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vaut mieux tard que jamais 😂😂 super votre appart et le parc. Bisous à vous 2
Répondre
L
Très content que tout soit calé pour votre nouvelle aventure. C est cool d être en résidence. Et 3eme c est pas trop haut. <br /> <br /> A bientôt sur Skype.<br /> <br /> Je suis déjà g je t avais envoyé un énorme colis, il devait se trouver sur le camion quel dommage
Répondre
Publicité