Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 198
Derniers commentaires
4 août 2020

De nouvelles marques !

En attendant que nous terminions l'emménagement ( de moins la reception des dernieres colis pour l'emménagement), je crée cet article un peu comme un jeu où je vous laisse découvrir ce que l'on peut trouver sur Taobao ( une plateforme d'achat en ligne).

Quelques anagrammes ( ou quelques idées pour ceux qui jouent au Scrabble, si vous avez trop de lettres).

WechatIMG1 1

WechatIMG2 1

WechatIMG5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WechatIMG1

 

 

 

 

WechatIMG5 1

 

Ca marche pour les sous-vêtements, les chaussures, les T-Shirt.... Donc soit beaucoup de chinois sont dyslexiques, soit ils ont eux-même joué le nom de la marque au Scrabble, soit il y a arnaque.  En fait les fabriquants ( ou les arnaqueurs - tout dépend comment on les appelle) jouent sur les initiales, notamment dans les recherches sur Taobao.

Clavin Klein = CK ( donc on peut y mettre ce que l'on veut Cucurbitacé Konquérant, C'est Ki? )

 Michael Kors = MK ( comme le sac MIEAHL KGPS, Mémé en Kart,...)

Autre type "d'arnaque", le logo ressemblant

WechatIMG2

 

 

 

 

 

 

 

Je mets celui-ci en premier, qui est particulier.

Cartelo est une marque de Singapour, pour lesquels il existe des magasins physiques.

Dès que j'ai vu l'enseigne du magasin j'ai instinctivement et culturellement pensé à Lacoste, en rapport au logo. Evidemment le logo est dans le sens opposé.

Depuis des années Lacoste, notamment en Chine, essaye de protéger sa marque pour éviter les contre-façons et les arnaques en rapport au logo qui peut être trompeur. Les 2 marques sont souvent en procès, car  le logos prête à confusion.

Un crocodile sur un porte-feuille, sans nom de marque, on peut faire passer ça pour n'importe quoi. 

 

 

 

Poursuivons avec d'autres logos....

WechatIMG6

WechatIMG7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les femmes ne se laisseront surement pas prendre à ce "piège"..... Evidemment quand on voit une femme entrer dans le métro avec un sac de ce type et que l'on ne prête pas trop attention au logo, on se dit "tient ! Elle a craqué son PEL" ( ou version chinoise : "Tient ! Elle a dépensé beaucoup d'argent de son mari pour acheter ce sac ! ).  Encore une fois, peut-être le fabriquant a oublié une barre au "C" pour faire le premier "G" ( Gucci --> GG) 

Et enfin pour ceux qui aiment le Scrabble,  voici la botte secrète :

WechatIMG3 1

WechatIMG4 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De loin, les logos sur les sacs et les couleurs peuvent prêter à confusion. Mais c'est n'importe quoi sur le nom. Alors si vous avez des lettres inutilisables, n'hésitez pas : 

Ecrivez "LOUIS" avec un Q, un T ( si vous avez un H allez-y!),

VUITTON, alors là, c'est le délire, 3 TTT à la suite, des changements de lettres Suitton, Buitton, Muitton.... n'hésitez pas sur l'imagination !!

Cependant en regardant le prix... 158 yuan on se doute bien que le "LouiT" en question n'est même pas de la famille de Vuitton, parce qu'il manque 2 zéros.

 

Bref, quand on cherche sur ces plateformes en Chine, il faut vraiment faire attention, il y a des choses évidentes, et des choses plus vicieuses.

Cependant au vu du nombre de "faux" qu'il y a et sachant que les Chinois ( pour ne pas dire "les chinoises") veulent avoir le plus beau, le plus cher, le plus, le plus, le plus...et que beaucoup ne peuvent pas se le payer, on peut comprendre que certain(e)s, pour donner une impression, aient recours à ces achats. 

C'est vraiment une société du paraitre, et ( je parle pour la Chine) une société où la qualité n'a pas vraiment de sens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ooohhh!! Ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance!! Pas en Chine heiiinnn... mmddrrr!! C’est exactement la même chose au souk de Meknes enfin partout au bled, à la seule différence c’est que tu peux négocier ( dsl tu pas test!! Tjs au dessus nous mmmdddddrrrrr)!! Il n’empêche que tu m’as fait voyager le temps d’un instant...
Répondre
Publicité