Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 199
Derniers commentaires
30 janvier 2020

Le virus

Bon je me suis senti obligé de faire un post sur ce qu'il se passe en ce début de l'année du Rat !

Je vais essayer de ne pas écrire des informations que vous avez déjà via les super journalistes "professionnels" de la télé, juste vous montrer un peu comment ça se passe ici.

Comme le virus s'est propagé durant ces fêtes du nouvel an, on peut difficilement dire que les rues sont vides à cause du nouvel an ou du virus.

Ceci dit l'inactivité humaine s'est fait ressentir dans les surpermarchés :

WechatIMG2

 

WechatIMG1

 

 

 

Soit le gens ont fait le plein pour éviter de sortir, soit il y a une bande de malfrats qui sévit dans les supermarchés ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ceci dit, petit à petit les gens rentrent de leur villages, les magasins s'approvisionnent mais il faut aller faire ses courses le matin, sinon l'après-midi tu n'as plus le choix. Cependant cela est réservé seulement à une élite car il y a un test à l'entrée du magasin.

virus4

 

 

Heureusement c'est un detecteur au front, parce que s'ils escomptaient nous prendre la température là où je pense, la file d'attente serait longue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

virus3

  

 Pour ceux qui rentrent de leur village c'est également l'heure de faire le "plein" de masques... J'ai vu qu'en France il y a une pénurie de masques...ici la pénurie se fait en 3 minutes.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a une pénurie de masque en France...

il y a 5 cas en tout... tous de personnes venant de chine et pris en charge à l'hôpital.

Si vous voulez voir les hôpitaux ici, je souhaite vraiment un bon courage aux docteurs et infirmiers car tout le monde y va, les couloirs sont pleins. ( informations après que j'ai vu des vidéos sur wechat).

 

De tout façon, ici la résistance s'installe...

hopital

virus2

virus1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez surement déjà vu les vidéos de cet hôpital que le gouvernement veut construire en 10 jours... des affiches sont mises pour rappeler quelques règles de sécurité et de prévention. 

Enfin, j'ai ramené ma femme à la gare pour rentrer chez elle à Hangzhou. Déjà elle ne savait pas quand elle allait rentrer car les autorités des villes demandent aux entreprises de repousser le retour au travail, d'au moins 1 semaine. Pour le bureau de l'éducation il est demandé de fermer les école jusqu'au 17 février et les universités jusqu'au 24, donc nous avons 2 semaines de "vacances" de plus ( cependant l'inspectrice nous demande de préparer du travail via le blog, ou des sites internet).

Ensuite, lorsque ma femme s'est décidée à prenre un billet d'avion, le lendemain il était annulé et ce à 2 reprises. Donc elle a choisi de prendre le train. La ligne juqu'à Hangzhou était encore ouverte ( elle vient de fermer aujourd'hui).

Pour nous y rendre, nous avons évité de prendre le métro, mais il a fallu passer des tests :

Nous avons pris le taxi = 1er controle de température par le chauffeur. ( surement en position assise)

Lorsque nous avons quitté la voie rapide = 2ème contrôle de température par les contrôleurs ( probablement pour prendre la température au soleil)

Arrivés à la gare ma femme a pu entrer après 2 contrôle de température. ( vraisemblablement avec valise et sans valise)

Pour ma part j'ai repris un taxi pour rentrer et j'ai eu droit aux 2 contrôles de température comme à l'aller ( test de température à califourchon sur un doigt face au vent et l'autre en piqué diagonale tête en avant, chemise ouverte).

Test réussi : je suis à 36,5°.

Petit à petit la vie reprend son cours, évidemment on ne sort pas sans le masque et on se lave souvent les mains ! ( sauf les cons....petite dédicace à mon beau-père qui pense qu'il est le plus fort ! ma femme est desespérée).

Par wechat on peut suivre un peu l'évolution du virus. 

WechatIMG82

 

 

 

 

Evidemment la région du Hubei est en tête, avec sa tête d'affiche Wuhan....mais le Guangdong se défend à la 3ème place. 

 

 

Voila quelques nouvelles du front.  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Helllooo!! Bon b du coup apparemment j'ai trop pris ça à la légère !!! Confinement et tout en espérant que tout cela passe !!! Bon courage à toi !!
Répondre
K
Helloooooo!! Eh b... ce coronavirus!! LoooooL!!! Bon ça va tu survies!! Moi perso je trouve qu'en France ils sont trop dans l'excès, enfin surtout au Collège,les consignes qu'ils nous transmettent et qu'ils transmettent aux élèves OMG s'il te plaît Uzès quuooiii quand est ce que l'on va être touchés Jammmaiiis!!! mmmdrrrrrrr!!! Bisous Bisous le Sang!!! loooooool
Répondre
N
ET coucou ! Nous parlions de toi avec Stéphane mercredi lors d'une conférence pédagogique et hier soir avec Gwéna , lors d'un apéro !!! Ce matin elle m'a envoyé ton article. Les grands esprits se rencontrent.... Bon courage à vous ! Ici, en effet, les gens sont parfois fous: les français arrivés à Carry le Rouet n'ont pas eu un accueil très chaleureux.... Des bises sans masque!
Répondre
Publicité