Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 195
Derniers commentaires
4 juillet 2019

Fin d'année

C'est le dernier post de l'année scolaire....demain c'est le dernier jour d'école, c'est plus cool...J'ai le temps d'écrire un nouvel article.

Le mois de Juin a été très fatigant pour la principale raison qu'il a fallu préparer le spectacle de fin d'année, remplir les bilans et rencontrer les parents. 

Alors  "préparer le spectacle" : nous avons des événements principaux qui rythme toute l'année scolaire , tel que le jour de l'an chinois, la semaine des lycées français, la Francophonie, le spectacle de fin d'année. Pour chaque événements nous avions choisi des coordinateurs, dont le rôle étaient de préparer les événements, coordonner les différents niveaux..... Et bim ! j'ai choisi "le spectacle de fin d'année"... et arrive le mois de juin. 

Le thème de notre spectacle : 

IMG_0241

 

 

 "Alice au pays des merveilles".

 

Chaque classe avait son univers, même les secondaires ont joué le jeu.

De notre côté ( les coordinateurs) nous avions la tâche de créer le spectacle, c'est à dire l'histoire, le déroulé, les transitions ntre les classes.

Puis organiser les ordres de passage, préparer les répétitions générales.... 

 

Pour la partie création on s'en est donné à coeur joie ! Mais en même temps, comme les univers étaient très très différents, c'était parfois un peu costaud à imaginer.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Une fois le spectacle monté, les répétitions faites.... rendez-vous, commel 'an dernier, dans une salle tenue secrète d'un centre commercial

 

IMG_0235

 

IMG_0277

 

IMG_0240

 

IMG_0239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que le spectacle commence !  

Alors petits chanceux, petits veinards, je me permets de vous présenter le spectacle des élèves de l'EFIC :

https://www.efcanton.com/wp-content/uploads/2019/06/spectacle-fin-annee-2018-2019-efic.mp4

 

Vous avez aimé ?

Alors on continue dans les spectacles, car nous avons une visite de première plan à l'école : 

IMG_0297

IMG_0291

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu : c'est Claude François avec ses claudettes ! 

(Vous ne me croyez pas, vous êtes fins connaisseurs ! ) C'est Michel Drucker :-p ! 

Nous avons eu le privilège d'accueillir le Prince du Cambodge, en toute simplicité, et le ballet royal ! 

Il sont venus à Guangzhou pour présenter leur spectacle et ils ont eu l'amabilité de nous rendre visite ( par le biais d'un parent d'élève)

Je ne peux pas ( du moins je ne sais pas ) mettre de vidéo ici.... mais c'était très agréable. Malheureusement je n'ai pas eu les explications des signes des femmes durant la danse et de comprendre la symbolique de la danse. ( par exemple quand la danseuse principale m'a fait un clin d'oeil..je n'ai pas compris à quoi cela pouvait correspondre :-D)

 

Avant la fin de cette année, une des professeurs de chinois avait décidé de mettre en pratique les cours de thé qu'elle avait suivis, et nous a donc fait partager une cérémonie du thé. 

IMG_0340

IMG_0339

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela m'a rappelé le thé que nous avions bu avec un ami à Zhujiang New Town, avec la serveuse qui était très concentrée sur son service. C'est un moment de calme, d'échange ! 

Très très appréciable. 

Et puis comme c'est la fin de l'année et les vacances, nous avons repris, avec ma femme, les chemins des restaurants et avec des amis, les sorties ( KTV, Escape room et autres)..... mais ce sera pour plus tard ! 

Maintenant reposons-nous un peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui pas mal du tout le spectacle (je ne parle pas des danseuses :D :p)!!! Loool !!
Répondre
Publicité