En ce mois de Décembre assez agité à l'école, il a fallu un peu se décontracter à l'extérieur. Pour cela nous avions organisé, avec des collègues, un Laser game.

IMG_8801

IMG_8819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut une première expérience pour moi et certains autres collègues, nous étions 16. Nous nous sommes rendus dans un laser game tenu par un français et sa femme ( amis de certains collègues), et nous avions réservé la salle "de luxe" car nous étions assez nombreux, cela nous permettait d'attendre entre les parties. 

IMG_8821

 

 

 

En revanche, il y avait un anniversaire avant, ils n'ont pas eu le temps d'enlever les décorations.

 

 

 

 

Bref ! Nous nous préparons pour la première partie, le gérant nous explique les règles en anglais, nous n'étions pas tous francophone. Au total nous avons fait 2 parties - Les collègues avaient prévu un trophée pour le vainqueur. 

 

IMG_8826

 

 


IMG_8822

 

IMG_8823

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les 2 premières parties nous avions équilibré les équipes, ma deuxième partie a été meilleure que la première en regardant le tableau ( le nom sur mon pistolet était "Umbriel") - Puis le gérant voulait offrir une 3ème partie aux 6 meilleurs ( terminant 2ème au score total, je devais participer mais pour moi c'était trop long). Mais étant tous galants ( comme on peut le voir sur la première photo), nous avons décidé de jouer les hommes contre les femmes...... pas de bol le gérant a décidé d'intégrer l'équipe des femmes pour leur prêter main forte :-( 

L'expérience était sympa mais 2 parties m'ont suffit. 

 

Au début du mois de Décembre, avant qu'il ne fasse "froid", nous avons poursuivi, avec ma femme, les promenades. Au passage, nous sommes tombés sur la préparation du parcours du Marathon de Guangzhou qui a eu lieu le 9 décembre. 

IMG_8834

 

 

A ce moment-là, il faisait encore chaud. Nous avons eu ensuite une semaine froide. Les températures ont perdu 10° d'un coup - nous sommes quand même restés autour de 12-13° au minimum, mais nous nous sommes fait surprendre. 

En ce moment les températures remontent mais, la semaine prochain cela repart à la baisse. 

 

 

 

 

D'ailleurs les températures sont remontées le week-end dernier à l'occasion du concours de pétanque organisé par l'école. J'ai réussi à trouver une équipe avec 2 collègues, mais comme c'était un dimanche tous les collègues ne sont pas venus, certains sont venus pour aider, donc la tâche de trouver une équipe n'a pas était aussi facile que prévu. 

Le concours se déroulant dans la cours de l'école, il a fallu installé des terrains de pétanques. L'école s'était équipé de rouleaux de gazon de sacs de sable. 

IMG_8808

IMG_8908

IMG_8909

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cour étant penchée, cela n'a pas aidé pour le jeu, de plus la texture de la cour et des rouleaux faisait rebondir les boules, et ça roulait beaucoup beaucoup ! Très difficile pour jouer, tirer,....

Comme il y avait beaucoup d'équipes, le jeu était limité dans le temps. Chaque partie durait 15 minutes.... nous n'avons jamais réussi à aller au-delà de 3 mènes, c'était un peu frustrant.

Quoi qu'il en soit, notre équipe n'a pas était à la hauteur ( du moins sur les mènes que nous avons jouées)

 

Les vacances sont arrivées enfin, après avoir eu une semaine très très chargée, c'est l'heure du repos ( malgré quelques cours particuliers à donner). J'ai eu le plaisir de commencer ces vacances par un SUPER cadeau ( qui désormais trône au dessus de mon bureau) venu tout droit de France. 

IMG_8941

 

 

MERCI pour le temps de la confection, MERCI de vous être prêtés au jeu !! 

 

BONNES FÊTES A TOUS !