Après quelques temps de silence, j'ai décidé de faire un article sur tout le mois de novembre...et il s'en est passé des choses. 

Tout d'abord je n'ai pas eu  beaucoup de temps pour pouvoir faire d'article car à l'école j'ai été pas mal occupé ainsi que durant le week-end, notamment avec les cours que je donne.

IMG_8592

IMG_8593

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que s'est-il passé pendant ce temps ? 

 Eh bien, nous avons eu des travaux dans le bâtiment. D'abord ils ont changé un des deux ascenseurs ( ce qui est rassurant car ils étaient un peu vieux...en même temps le deuxième est toujours vieux) et on nous a attribué un badge pour monter dans ce nouvel ascenseur.

Pendant ces travaux, qui ont duré plus de 3 mois, tout le bâtiment fonctionnait avec seulement un vieil ascenseur. Imaginez donc le temps que ça prenait pour que tout le monde descende ou monte.... parfois le hall était plein, et puis le vieil ascenseur n'est pas très rassurant. D'autre part comme c'est un vieil ascenseur, il est assez souvent tombé en panne.

"Ce n'est pas grave Seiya, nous allons gravir les marches des 15 étages pour atteindre le Sanctuaire et sauver la princesse Athéna !"  ( petit clin d'oeil).

Ceci dit les réparateurs viennent assez rapidement. Nous ne sommes pas restés sans ascenseur plus d'une journée. 

Ensuite ils ont commencé à démonter tout le hall et l'entrée, le projet c'était de tout refaire à neuf.... Et cela la a été plus rapide car en 2 semaines c'était terminé. 

IMG_8580

IMG_8579

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout à neuf ? Au vue des photos, on peut se poser la question : A quand on refait l'installation électrique ? :-D  ( mais ça c'est une installation normale, avec des multiprises qui pendent,...). 

Ensuite nous avions 1 semaine de vacances durant le mois de Novembre.

Ma femme avait décidé de rentrer et de ramener un chat chez ses parents. Elle a souhaité le prendre avec elle dans l'avion...et cela s'est avéré être plus compliqué que lorsque j'ai amené Maomao en Chine. Elle a dû acheter un sac à la bonne taille, car celui que l'on avait ne correspondait pas, elle a évidemment dû demander une autorisation.

Et puis la compagnie aérienne avait ses propres restrictions : le chat devait avoir des vêtements ( jean-basket, ça marche ?) et une couche, et un masque.  Mais pourquoi ?   En fait c'est pour éviter les gênes des autres passagers ( miaulement, poils,...)

Nous n'arrivions pas à trouver un masque sur internet ! Incroyable ! ( déjà on ne savait même pas que cela existait) donc nous sommes allés visiter un marché des animaux à Guangzhou.  C'est un très grand marché ouvert où l'on trouve de tout pour les chiens, les chats, les oiseaux, les poissons ( du petit poisson au grand poisson :-D :-D)...On trouve même des tortues, et le marché est connecté au marché des plantes à côté. 

IMG_8638

IMG_8639

IMG_8640

IMG_8641

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8642

IMG_8643

IMG_8644

IMG_8645

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final, le chat est bien parti et retourné chez les beaux-parents. 

En parlant d'animaux, durant ces vacances, à Hangzhou ( la ville de ma femme) il y a eu un problème qui a eu de graves conséquences "杭州是我的家,我只是想活着。。。" :

chien

 

 

 

 

 

 

 

"Une femme et son enfant se promenant dans la rue ont été effrayé par un chien ( un petit chien) qui, il faut le noter, n'était pas attaché ni en laisse. Le petit chien aboyait et l'enfant, étant effrayé, se cachait derrière sa maman, ce qui n'a pas plu à la maman qui a alors décidé de donner des coups de pieds au petit chien.

Immédiatement, le propriétaire du chien est intervenu et a frappé la femme, et les 2 personnes se sont battues.

Conclusion du gouvernement : NOUVELLES REGLES :

 - Les chiens doivent être enregistrés ( pour un coup de 600 kuai/an) 

- Il faut promener les chiens selon certaines heures, et en laisse.

- Les chiens qui ne respectent pas ces règles sont attrapés et tués. Ma femme m'a montré les photos et les vidéos de ce massacre, je vous les montre :

IMG_8700

OH NON !! Mais que se passe-t-il ? Toutes les vidéos, photos et articles seraient-ils supprimés ?  Mais ça alors !? Qui peut bien faire ça ??! 

 

Vous l'avez bien compris, on n'assume pas trop cet "exploit" car il a suscité de vives critiques.

 

Quoi qu'il en soit, les règles ont été rapidement mises en place car quelques jours après l'affaire, des policiers sont passés dans les maisons, notamment chez mes beaux-parents pour avertir les gens et prévenir de faire enregistrer les chiens. 

 

 

 

Et puis le mois de novembre c'est la grande fête....Enfin pour le géant "Alibaba"... le 11 novembre c'est en quelque sorte le "black Friday", on l'appelle ici la fête des célibataires. Pour fêter cela, pendant 1 jour, il y a de grosses réductions sur internet, ce qui permet aux "célibataires" d'être moins tristes et de compenser le manque d'affection par le matériel ( et puis les non-célibataires d'acheter tout et n'importe quoi puisque c'est moins cher). Et au final ça permet à Alibaba de faire un chiffre d'affaire record avec plus de 2135 亿 ( c'est à dire millions).

alibaba

 

Du coup, au vu des nombreux colis, les centres de distribution étant saturés, il a fallu attendre plus d'un mois pour recevoir son colis ( alors qu'en général en 1 semaine tu es livré).