Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 198
Derniers commentaires
24 juin 2018

Fin d'année....mais pas fin du travail !

Ce samedi avait lieu le spectacle de fin d'année de l'école, de 10h30 à ...je ne sais pas à quelle heure nous avons terminé. Le thème de cette année était le cinéma.

IMG_6988

 

 

La classe de C.P. avait 2 passages. Le premier avec ma maîtresse.....euh La maîtresse de chinois, Stéphanie, qui présentait une danse d'un dessin animé chinois avec des moutons. Donc les élèves se sont déguisés en petit troupeau de mouton...ce qui a plu aux parents.

Puis, sous ma direction, nous avons présenter une danse autour du masque dans le cinéma à partir de 3 films : 

"L'homme au masque de fer", "le masque de Zorro" et " The mask". 

 

La fête s'est déroulée dans le même salle de spectacle que l'an dernier, à l'intérieur d'un centre commercial. 

 

 

 

 

 

 

IMG_6989


IMG_6987

 

 

 

 

 

 

IMG_6994Puis à la fin du spectacle était organisé un buffet participatif, et quelques stands de commerçants ( plutôt français) était mis en place pour vendre des confiture "Bonne maman" ( c'est rare ici - il faut les trouver), des crêpes ( ça aussi c'est rare ici), des vêtements,... 

 

 

 

 

 

Une fois le spectacle terminé, avec un collègue nous avons décidé de quitter les lieux et de partir manger quelque part....mais nous n'avons pas quitter les lieux les mains vident...enfin seuls :-). Nous avons embarqué avec nous la professeur de chinois et sa soeur pour une promenade. Mon collègue étant végétarien, nous avons cherché un restaurant lui convenant et nous en avons trouver un à à côté d'un temple, dans le même quartier que la salle de spectacle. 

En fait le quartier est le même que le dernier temple que j'avais visité, et se situe proche de mon ancien appartement. Et finalement je me suis rendu compte que je n'avais jamais visité ces temples, d'autant que ke quartier, qui est vieux, en est rempli.

IMG_6998

IMG_6997

IMG_6995

IMG_6996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lieu est très grand, très calme et silencieux malgré le grand passage. Le restaurant où nous sommes allés se trouve à côté de cette salle de prière. Tout autour de la salle, au premier étage, se trouve une sorte de balcon - qui comme on la dit fait le tour de la salle - et qui fait penser à une bibliothèque avec toutes ces statues au mur. Mes accompagnatrices m'ont expliqué que les personnes peuvent mettre une statue pour faire un voeu ( bien sûr en payant). En tout cas ça fait beaucoup de voeux. 

Nous avons fait un petit tour à l'intérieur, puis nous sommes sortis promener dans la cour du temple...le temps et l'espace était propice à la discussion visiblement : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité