Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 199
Derniers commentaires
18 juin 2018

Les paysages de Guangzhou

Il y a une semaine nous avons eu une météo assez "triste" puisque nous avions presque tous les jours de la pluie. Le pire est survenu le vendredi, car un typhon a traversé la région du Guangdong, passant à côté de Guangzhou. Heureusement qu'il est passé à côté !

Car en l'espace d'une journée, il est tombé l'équivalent de 3 seaux d'eau..... enfin.... 3 seaux de bonne taille et de bonne contenance !

IMG_6900

IMG_6899

IMG_6898

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, ce jour-là, j'ai dû quitter l'école dans l'après-midi ( pendant que les professeurs d'anglais gèraient la classe) afin de régler une petite histoire avec la police !

Figurez-vous que j'avais oublié de m'enregistrer à la police avec mon nouveau passeport et visa !! Mais les coquins n'ont pas tardé à voir la manigance car ils ont bien vu que mon ancien visa était périmé depuis 1 mois ! Ils ont donc eu la bonne idée d'harceler ma femme au téléphone pour me signifier qu'ils seraient très contents que je passe les voir. Gentil et bien élevé que je suis, je ne me suis pas fait prié.... et j'ai bien choisi mon jour  ! 

Dès la sortie de l'école, me rendant à la station de métro, je longe le trotto.... le.... ben en fait je nage presque pour aller au métro... J'ai eu de l'eau jusqu'aux cuisses. Les voitures quant à elles, étaient arrêtées en plein milieu de la route. 

Une fois mon affaire reglée, je rentre au sec et le soir je suis les informations des bus scolaires de l'école....jusqu'à 20h. 

J'apprends, le lundi en revenant à l'école, que les bus sont partis à 15h30 ( comme habituellement), mais que certains bus, n'ayant pas pu traverser la route, ont dû revenir à l'école, pour repartir plus tard.... les derniers élèves sont arrivés chez eux vers 20h ( voilà comment faire un voyage scolaire pas cher !). 

Le soir, ma femme me montre quelques vidéos dans les rues de Guangzhou  : Des bus qui roulent immergés en partie, ou qui essayent de passer des routes où l'eau arrive jusqu'à hauteur de la vitre avant. Durant la journée plusieurs incidents électriques se sont produits car les installations électriques sont presque équivalentes à celles du Viet-Nam ( si je me souviens bien avoir mis des photos durant notre voyage) et des boites électriques sont souvent ouvertes, laissant les cables et les connexions à l'air libre..... il faut bien aérer de temps en temps !! 

Et j'ai malheureusement vu sur les vidéos, des personnes décédées suites à des chocs électriques ( sous des arrêts de bus) ou des personnes que l'ont tente de secourir. 

Je supposais que la ville et ses habitants étaient préparés à ce genre de météo et avaient des consignes de sécurité. Mais parfois le hasard apporte de mauvaise surprise. 

Le lendemain, samedi, tout allait bien dans les rues. Et le soleil est ressorti !

 

Une semaine plus tard, nous nous sommes promené autour de Zhujiang New Town et la tour. L'occasion de voir des "décors" différents :

 

image3

 

image2

 

 

 

 

Futuriste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_E6972

IMG_E6973

 

 

ou décor de Far-west ( Guangzhou est la ville des fleurs, on découvre tout le temps de nouveau massif ou de petits jardins).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heeeee!! Con, ça fait hyper longtemps!! Punaise le type presque il se noit et il nous dit l'équivalent de 3 seaux d'eau... Mais tu m'as fait rire!! Bon après les décès c'est moins cool, mais je vois le délire des installations vétustes, ils n'y pensent pas sur le coup... Ça fait hyper bizarre de t'entendre dire "Ma femme" Looool ;) Bon moi pour ne pas changer je fais quoi à ton avis?? Calé devant la tv je te rassure pas "les anges" mais "pekin express" hahahaha! J'ai découvert snap aussi c'est une tuerie mmdrr!! En faites ça fait trop longtemps mais rien n'a changé (tjs dans l'excès) mmmddr!! À bientôt j'espère!!!! Bisooouus mon pote Loool
Répondre
Publicité