Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 195
Derniers commentaires
1 octobre 2017

Dejà vu....

Nouveau post pour le mois de septembre, qui commence par une heureuse nouvelle...... Non ! Calmez-vous : personne n'est enceinte, ni marié.

Le 7 septembre c'était l'anniversaire de mes frères, et le 12 celui de ma compagne Yanwen. Pour fêter cela, sa banque lui a offert un gâteau que je suis allé chercher, le jour même, dans une petite boutique à l'intérieur d'une station de métro...

IMG_4116

IMG_4117

IMG_4123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai attendu la reine du jour avec le gâteau à la main. C'était assez drôle car j'étais le seul étranger dans la station de métro, attendant quelqu'un, et avec un gâteau à la main...Ce qui a suscité beaucoup de regards de la part des nombreux passant (qui passaient) .

Il faut dire qu'en Chine les gens n'achètent pas souvent des patisseries et encore moins des gros gâteaux.

 

Je reviens, ici, sur le titre de l'article car bien que l'anniversaire de Yanwen soit du déjà vu, il ne fait pas particulièrement référence à cela.

Car une fois l'anniversaire passé, nous avons reçu une "surprise" :

IMG_4213

Alors, je veux bien que parfois on fait tomber des miettes en mangeant, mais de là à nous prendre pour des dégueulasses, il y a une marge !! 

Donc ma question est simple : parmi ceux qui lisent le blog, qui a eu la délicatesse de nous renvoyer un colis plein de mouchoirs???  En sachant que depuis la dernière fois, nous n'avons pas fini la moitié des paquets ( ceux qui sont rangés)....

Alors qui se dénonce ?

De toute façon j'ai déjà une petite idée :

- soit on a gagné à un concours auquel on ne s'est jamais inscrit

- soit j'ai fait une erreur dans une commande sur Taobao, mais je n'avais rien commandé

- soit la belle-mère n'a rien à faire de son argent et commande n'importe quoi, sans demander l'avis des personnes  ( Noooon ! à mon avis, non ! On lui a déjà expliqué d'arrêter de nous casser les noix et de nous demander à l'avance....  BORDEL ! ).

 

 

En tout cas, j'ai eu ses félicitations car elle continue à ne pas me lâcher sur Wechat et je lui réponds..... en chinois.....

 

IMG_4285

 

IMG_4286

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_42841/ Je pense que si un chinois lit, il va bien rigoler car mes phrases ne sont surement pas correctes, mais la maman comprend....

2/ le problème est que plus je réponds, plus elle m'écrit..... et je n'ai pas encore appris à dire "lâchez moi"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui nous sommes le 1er octobre, jour de la fête nationale. Les administrations et la plupart des entreprises sont fermées. Les drapeaux sont de sortie, et la plupart des chinois ont 1 semaine de vacances, car en plus, jeudi prochain c'est le 中秋节 ( zhong qiu jie), la fête de la mi-automne.....oui, car ici, nous respectons le calendrier lunaire. Donc nous sommes déjà en automne. C'est durant cette fête que nous mangeons les gâteaux de lunes que j'avais déjà montrés.

J'en ai profité, pour ma part, pour aller chez le coiffeur.... maiss le début j'ai bien vu que le salon de coiffure n'était pas habituel :

 

IMG_4281

 

IMG_4278

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et que la coiffeuse était un imposteur !!! Et, vous me connaissez, je suis très à cheval sur mon look et ma coiffure ( la blague !!), donc j'ai laissé faire. Et finalement, vu le résultat....ben on a trouvé la nouvelle reconversion de Yanwen. ( bon c'est Franck Provost ou Jean-louis David, mais ça va !)

 

IMG_4283

 

 

Avec cette nouvelle coupe de cheveux, vivement la smaine prochaine et des activités prévues...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors la belle tête de vainqueur. J'espère que le gâteau était bon. Mais j'ai pas vu le notre. Pour les mouchoir je pense qu elle te prépare pour la suite, tu as pas fini de pleurer. Allez poulet je reviens sur Skype ça va chier
Répondre
F
On dirai la coupe à la Paul Walker.<br /> <br /> pour les paquet de mouchoir, tu n'as pas compris, c'est pour l'anniversaire à Madame :p
Répondre
Publicité