Nous avons décidé d'organiser et de fixer notre emploi du temps pour le soir, car en dehors des promenades que l'on fait, il était difficile de sortir : entre mes cours de chinois du lundi et mercredi soir, ses cours de cantonnais le mercredi soir et samedi après-midi, ses heures supplémentaires ( fixées le jour même, souvent 10 minutes avant la fin du temps règlementaire), nous ne pouvions pas organiser de sorties à l'avance.

Nous avons donc décidé depuis début mai de nous prévoir au moins un jour pour sortir. Le vendredi, les chefs de ma copine semblent vouloir partir en week-end tôt, donc ils ne donnent pas d'heures supplémentaires ( 18h20). Cela nous permet d'avoir au moins 1 jour dans la semaine pour tester différents restaurants dans la ville :

- Restaurant Malaisien :  où nous avions mangé du poulet frit avec une sauce au citron (sorte de marmelade), un plat de légume dans le style épinards, un autre plats de viande, un assortiements : brochette, nems, patte de poulet (qui n'a aucun intérêt pour moi car il n'y a rien à manger, mais les chinois aiment bien....il faut savoir que les chinois aiment bien les viandes avec les os. Par exemple chez les parents de ma copine, le poulet roti est découpé en gardant les os. On ne détache pas les "blancs" de poulet...non non non !! ON LES LAISSE SUR LES OS !!). Bref.

Pour ce restaurant nous en avions eu pour environ 30€ ( il y avait également 2 boissons). Ce n'est pas cher mais les quantités n'étaient pas suffisantes ( selon moi).

IMG_2576

IMG_2574

IMG_2575

IMG_2577

IMG_2578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le repas terminé, direction le cinéma pour regarder un thriller chinois...en slovaque....ouai j'déconne....en chinois. Chose intéressante, qui ne me semble pas systématisé en France : 1/ les chinois mettent les sous-titres en chinois pour les mal-entendants ( comme à la télé, toujours) et 2/ les chinois laissent généralement les paroles en langue étrangère et ne les doublent pas. ( au information par exemple, on peut entendre des présidents ou hommes politiques étrangers parler dans leurs langues, avec les sous-titres chinois).

Après cet aspect technique du cinéma chinois, venons-en à l'histoire : L'histoire se passe en Chine - oh la bonne nouvelle et la surprise surtout !

Le film commence par une petite fille qui compte en chinois ( ça c'est bon j'avais !) et qui appelle la police à la fin de son compte, nous voyons à cemoment-là  2 personnes allongées au sol.

Puis l'histoire se poursuit dans un centre où un homme est venu pour se faire enlever des souvenirs (ouf! les mecs ! ) afin les mettre dans des sortes de "mémoires virtuelles" que l'on conserve. Ce jour-là, un couple se dispute dans le centre ( querelle d'amoureux fou de désir d'amour) et cela crée la panique dans le centre. Dans la panique l'homme mélange son disque de mémoire virtuelle avec un autre. Peu de temps après il souhaite se faire ré-implanter ces souvenirs, mais il se rend compte que ce ne sont pas les siens, mais celui du tueur ( "à la saucisse et au marteau"). En revanche, ils sont incomplets, et, dans le souvenir, il prend la place du tueur...en attendant que ce souvenir lui revienne entièrement. ( Oui, car il faut un certain temps avant que le souvenir s'implante entièrement dans le cerveau)....Et on apprend à la fin que c'est "Emile le tueur!".

Le but du film tourne donc autour de ces souvenirs. Le film est très intéressant, j'ai pu le comprendre grâce aux sous-titre anglais. je vous le conseille..Le titre est sur l'affiche, donc vous n'aurez pas de problème pour le trouver :-p .

 

Bien évidemment pour cette sortie nous avions laissé Kit et Kat sagement à la maison, le temps qu'ils se fassent des calins... ou jouent au sumo....ou jouent la scène des retrouvailles ( ou du départ)..on ne sait pas en fait ce qu'ils font !

IMG_2584

 

IMG_2587

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Restaurant "grandma's home" ( dans le centre commercial IGC vers la Station Liede, proche du travail de ma copine...Pour ceux qui connaissent :-p )

IMG_2613

IMG_2612

IMG_2609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous y sommes rendus vers 18h45...on voit déjà la file d'attente ( enfin ils sont assis), donc le restaurant est déjà plein. Nous avons attendu un petite demi heure, le temps de faire véritablement le tour du centre commercial.

Nous avions commandé 2 soupes aux champignons, un poulet entier, une sorte de cake (à je ne sais pas quoi), des petits boules de crème aux crevettesune sorte de churros au poisson, et du riz....

Nous en avons eu pour le même prix, mais il y avait beaucoup plus en quantité.

 

- "Charlotte bar" ( situé dans le parc de Zhujiang New town) dans un très bon cadre :

IMG_2643

IMG_2662

IMG_2644

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit plus d'un bar que d'un restaurant d'après Yanwen, je pense qu'il ont de quoi faire pour être un bon restaurant avec l'environnement et la situation du restaurant. Nous avions commandé 2 menus pour 500 kuai ( 71€) :

IMG_2649

 

IMG_2663

 

IMG_2655

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2648

 

 

 

 

 

 

 

- 2 soupes, 1 entrée, 2 côtes de porc, du boeuf, une salade verte avec jambon, 2 désserts, 2 verres de vin...

enfin 2 verres.... ( là c'est 1 verre d'eau et 1 verre de vin)...donc il faut me dire à quel moment c'est un verre de vin et à quel moment c'est de l'arnaque.... à cette quantité là autant demander la bouteille.

En tout cas, les plats étaient bons. Vu ce menu, la présentation, etc... il ont de quoi être sont plus qu'un bar (surtout vu les quantités servis dans les verres).