Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 200
Derniers commentaires
30 avril 2017

Enfin les vacances, pour deux semaines ( les

Enfin les vacances, pour deux semaines ( les dernières avant les grandes vacances d'été).....en même là, je ne fais que confirmer ce que j'ai dit dans le message précèdent.

Bref ce sera l'occasion de sorties à Guangzhou. Nous avions prévu de partir à Yangshuo et Guilin ce week-end du 1er Mai, mais :

- Les chinois ont le lundi de férié ( ou alors il est rattrapé), donc beaucoup vont partir. Comme nous avons tardé à prendre les billets de train, il n'y a plus rien.

- Finalement, il ne va faire que pleuvoir à Guilin, donc tant mieux.

Ceci dit, j'ai quand même prévu d'y aller avec un collègue, hors "vacances"chinoises.

Bref, en attendant, je vous poste quelques petites images ( en attendant les postes de mes sorties) :

1/ Information : Attention !!!! Peut être il est trop tard pour certains, mais Yanwen m'a montré un message très important pour tous ceux qui veulent se l'a péter après avoir vu "Fast & Furious 18 ou 31" (je n'ai plus compté les films) :

IMG_2071

wen xin ti shi ( avertissement) :

che kai de tai kuai rong yi tou fa, qing wu chao su xing shi.

shi jiao jing zhe dui xuan

Traduction ( simplifiée) : "Conduire trop rapidement facilite la chute des cheveux."

 

2/ Bricolage :

Avis aux prochains qui se lancent dans la construction de bâtiment, ou qui crépissent leurs façades, j'ai un échaffaudage à vendre :

Echaffaudage

Totalement réalisé en allumettes de bambou et scotch double face....

Bon après, il ne faut pas craindre !!

Les étages permettent une circulation de l'air ce qui offre aux ouvriers de bonnes conditions de travail. Finis les planches, avec le nouvel échaffaudage : "on marche sur des bambous et c'est numéro un..."

 

 

 

 

 

3/ La sortie de l'Iphone 27 ?

Cela fait plusieurs fois que je passe à la station Huangsha ( déjà parce que c'est le croisement entre la ligne 1, pour mon appartement, et 6, pour le travail, et puis parce qu'il ya 2 magasins que je connais ) et à chaque fois je vois cette scène, quelle que soit l'heure de la journée  :

IMG_2127

Une queue jusqu'à la moitié de la place qui ne s'arrête jamais, et tout ça pour.........

A/ Le sortie de Star Wars épisode 42 ( où l'on apprend que Dark Vador, le père de Luke Skywalker, et cousin de la famille Chewbacca, n'est autre que l'oncle du fils de Han Solo, qu'il a eu avec Falbala, lors de son deuxième mariage, après la princesse Leïla,......le truc de ouf quoi !!)

B/ La sortie de L'Iphone 27  4g+ en hypothénuse qui permet de donner l'heure en 5 langues et de communiquer avec les martiens.

C/ Simplement aller cherher un café à Heekcaa.....

 

Réponse C, on est d'accord les chinois sont fous. ( en sachant qu'il y a Starbuck et d'autres chaînes de café autour).

A bientôt pour la suite des vacances....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est quoi l'histoire de l'échafaudage ? Je n'ai rien compris!! mmmdrrrr :p ;) :)
Répondre
X
Oui il n'y a pas la queue à Décathlon.... Par contre sur cette place on a trouvé une crêperie française mais nous n'y sommes pas encore allés.
Répondre
F
C'est le monde à l'envers ton pays, y'a décathlon à coté et eux ils vont au café.<br /> <br /> Nimportenawouak
Répondre
Publicité