Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 199
Derniers commentaires
1 février 2017

Activités des vacances

Les vacances ont débuté par le Nouvel An Chinois, il reste encore une semaine à occuper.

Je ne sais pas si c'est le nouvel an, les nouvelles résolutions ou autre, mais le papa a prêté sa voiture.....enfin, pour être exact, il a accepté de faire "la conduite accompagnée" ( il ne faut pas rêver !), par étape évidemment : le parking d'abord, ensuite dans la rue.

IMG_1694

IMG_1697

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec toutes les explications d'un pilote professionnel : "ça c'est le volant, ça sert à tourner !" ( pas à ce point quand même). Pour ma part je voulais voir la différence avec une voiture manuelle...

Au final, il manque une pédale, donc pas besoin de penser aux vitesses. Juste se rappeler des lettres sur le levier de "vitesses" : D = avancer / P = Parking / R = Reculer

Par contre on retrouve quelques gestes spécifiques de rallye en conduite accompagnée ( ça doit être un geste obligatoire en conduite accompagnée...c'est pas possible autrement !)

C'est l'occasion pour moi aussi de revoir un peu les directions 左边 (zuo bian = gauche ) / 右边 (you bian = droite) / 前面 (qian mian = tout droit).

Pour Yanwen, on a repris les exercices de parking ( nouvelle voiture, nouvelles dimensions...ça change de la Fiat ) pour se garer en marche arrière ( ce qui ne sert à rien ici, je pense).

Ensuite pour se détendre, on reprend quelques sorties habituelles :

- L'école des fans

IMG_1720

IMG_1719

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le billard : (avec l'amie de Yanwen) et également  une escape Room.

IMG_1724

 

 

IMG_1731                      Le principe de l'escape Room ( pour les plus jeunes ) : Tu payes pour te ferme enfermer dans une pièce, trouver les indices qui vont te permettre d'en sortir. ( le mec qui a eu cette idée est un génie ! )

... C'est sympa ( même si en Chinois c'est un peu compliqué pour moi). Détaillons la description un peu : Au départ, tu choisis ton thème. Ici, on a choisi "l'orphelin" ( thème plutôt horreur...j'avais choisi pirate au début mais c'était trop tard). Tu entres dans une pièce, où le guide t'explique l'histoire, les règles, il te donne un Talkie-walkie / lampe. Ensuite il sort, ferme la porte :

Le groupe ( Yanwen, son amie, et moi) se retrouve dans une petite pièce dans laquelle il y a un petit bureau avec un vieux téléphone, une étagère avec des photos d'enfants avec des prénoms, des dessins déchirés, ainsi que des petits auto-collants de fleurs sur les murs...

On décroche le téléphone, ça explique en chinois que ce n'est pas le bon numéro...que faire ?...on fouille tout, on regarde derrière/sur/sous toutes les photos, tous les meubles, les dessins,... rien.

On contacte le guide au talkie-walkie pour lui dire en gros : "On est nul là ! On fait quoi ?"... Finalement, l'amie de Yanwen appelle le 110 ( les secours) dans le faux téléphone... une vieille voix soupire ( genre film d'horreur ) et nous dit qu'il faut trouver et dire le prénom d'une des photos dans un microphone sous le bureau... Une fois cela fait, les lumières s'éteignent ( noir complet) : on entend la voix d'une petite fille ( comme dans les films d'horreur), un genre de bruit de grenouille, puis derrière nous ( c'est toujours derrière que ça se passe)...Une trappe s'ouvre : passage pour la 2ème pièce dans un petit tunnel. ( de l'autre côté c'est tout noir, même avec la lampe ! Malgré tout on distingue la poupée d'un petit bébé - genre Tchuky) et juste au-dessus de la sortie du tunnel j'aperçois une sorte de pieds de poupée - je me dit le premier qui passe...il va se passer quelque chose...Donc : Yanwen passe en premier !! ( elle s'en fou elle, elle y va - même sans être avertie)...et Bim ! dès qu'elle entre dans le tunnel, une "poupée" cadavre tombe à l'autre bout.

Finalement on passe les 3, et on se retrouve dans une pièce dans laquelle se trouve : un bureau ( avec une petite marque rectangulaire), 2 grands tiroirs - dont un avec un digicode, une horloge arrêtée, une sorte de vitrine avec des bébés ensanglantés. Cette fois, on voit où est la porte. Mais comment l'ouvrir ?

Comme un idiot, j'essaye l'heure de l'horloge sur le digicode....bien évidemment c'est trop simple.

Yanwen et son amie comptent les fréquences d'un lampe au plafond, qui s'est allumé à notre entrée. Perdu !  Bon ben "Guide Guide"....

En fait il faut retourner pour prendre le cadre de la phot dans la pièce d'avant ( qui est éteinte), la placer sur la marque sur le bureau. Encore la voix de la petite fille, dans un soupir lointain, nous parle...Et clac! le 1er tiroir du bureau s'ouvre. On y trouve une liste de noms, de dates, d'heures, et un petit livre ( à ce moment-là je n'ai rien compris, car c'est en chinois...j'ai supposé que ça avait un rapport avec l'horloge). Les filles trouvent le code du digicode, on y trouve encore 2 fiches avec les dates,.... et 1 pile.

Donc la pile dans l 'horloge, ensuite sur la fiche il faut faire la correspondance de la bonne personne et de l'heure. Je règle l'horloge et hop ! Pièce suivante ( toujours pas éclairée ).

La pièce est encore plus simple : 2 petites trappes au mur, 1 trappe au plafond ( donc quelque chose va tomber) et 3 lampes à huiles.

1ere étape, fermer la porte => encore la petite fille qui nous parle ( à un moment je me suis dit : "elle veut quelque chose la petite") et qui nous explique qu'il faut allumer les lampes et souffler dessus en même temps. Donc déjà il faut les allumer...ensuite il faut souffler ensemble dessus : et les 2 trappes au mur s'ouvrent. Dans chaque trappe il y a la marque d'une main ( gauche et droite) en fer ( pour le contact) mais elles sont trop éloignées pour qu'1 seule personne puisse appuyer sur les 2 en même temps...donc je pose ma main sur le 1ere, je donne la main à Yanwen, qui donne la main son amie, qui pose sa main sur la 2ème..et bien sur la trappe du plafond s'ouvre, un nounours tombe et la porte s'ouvre....

Pièce 4 : on retrouve une poupée adulte, ensanglantée, dans un pyajma, assise sur un toilette. 7 marques de mains aux murs faites avec du "sang". Je bouge la poupée, je trouve une main  dans la cuvette, je la pose sur chaque marque au mur...il y en a une qui marche, la petite fille chante une chanson.... ( on doit chanter avec elle ?) L'amie de Yanwen décide de "tirer" les 2 chasses, selon l'ordre des mains ( gauche ou droite) et bam !!!

La dernière trappe s'ouvre, on se retrouve sous le bureau dans la première salle ( toujours dans le noir), et donc là, il faut trouver comment sortir par la vrai porte.... En fait il fallait aller chercher la peluche, et la placer sur un crochet ( à l'éffigie d'un nounours - pas con l'indice) sur l'étagère.... Et nous voila sortis !

Au final c'est amusant mais cela dépend des thèmes bien sur. Dans celui-là on a été beaucoup surpris, l'amie de Yanwen a eu peur. Mais quand on est pris dans le jeu, c'est assez marrant ( et du coup j'ai oublié de prendre des photos...en fait on a juste 1 h pour sortir).

- Bar : Pour se réconforter, on se rend dans un bar assez sympa avec de la musique live.

IMG_1733

IMG_1734

 

 

 

 

 

 

 

On décide de jouer aux dés : chacun dispose d'un pot avec 5 dés. On retroune le pot, on mélange, on regarde ses dés, et chacun fait une annonce sur les dés qui vont apparaitre ( sur les 15 dés dans notre cas) : par exemple "三个四" ( 3 dés de 4) , "六个五" ( 6 dés de 5)... jusqu'à ce qu'un des joueurs disent "不信" ( Bu Xin : Je ne crois pas)...chacun enlève son pot et on compte... Si la proposition est mauvaise c'est celui qui a fait la proposition qui doit boire un peu, sinon c'est celui qui a dit "bu xin".

Bon là, j'avais commandé du thé au citron donc ça va...mais j'avais déjà joué à ce jeu avec d'autres amis de Yanwen, dans un karaoké, et ils avaient commandés de la bière ( et moi du jus d'orange...ça change)... Voila, le petit jeu de bar.

Retour à la maison : 1h du matin. Levé 11h00

Il reste encore quelques jours de vacances :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ba dis donc ... y'en a qui ont de ces activités !!!!!!!! j'en découvre des trucs avec toi ..!!! je me sens comment dire... un brin campagnarde avec mes activités de jardinage de maçonnage et mes visites de sites archéologiques ..... !!! bises
Répondre
E
On a un truc comme ça sur ales aussi. Il faut qu on le fasse ça dure bien 2h l escape room. A essayer. Pas trop chaud quand même avec la langue? <br /> <br /> Bon je dirai rien sur la BM.....<br /> <br /> A bientôt poulet
Répondre
K
En faites je dis n'importe quoi, si il y a en France... Loool
Répondre
N
Et coucou petit bambou . J'ai délaissé ton site quelques temps , tu as dû savoir que l'année est un peu particulière ici !!!<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses comme un petit fou . De gros bisous et bonne fin de vacances , moi je commence ... trop bon!
Répondre
F
ça va, conduite accompagné en BMW, ça change de la névada ou de la ZX ;)
Répondre
Publicité