Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 199
Derniers commentaires
11 décembre 2016

Noël I

Le mois de décembre avance, nous approchons des vacances et des fêtes de Noël ; fête qui, ici, ne représente rien en elle-même mais qui donne l'occasion de décorations.

En début de mois une des professeurs de chinois avait partagé sur "Wechat", le réseau social utilisé ici, un événnement auquel elle participait. Par curiosité j'y suis allé, d'autant que c'est dans un quartier où je n'ai pas l'habitude d'aller, autour de la Canton Tower.

IMG_1141

IMG_1139

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agissait en fait de petits stands ( restauration, artisanat,...) et quelques activités pour les enfants. Au milieu de l'esplanade, il y avait la scène pour les spectacles, ce qui était sympa car le spectacle était varié : différents style de musiques ( on a eu les beattles, des chorales d'école), démonstration d'arts martiaux, démonstration de Pom-pom girl, ....
Bien évidemment, il y avait le sapin de Noël illuminait dès la tombée du jour.

IMG_1156

 

 

IMG_1155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, petit à petit, je voyais s'installer des tentes dans un coin. Je me suis dit soit Décathlon a été invité, soit les chinois n'ont pas trop compris le principe de camping... Bon malheureusement je n'ai jamais eu l'explication, ni ma collègue n'a pu m'expliquer le but. Peut-être pour passer la nuit, et faire "comme" Noël avec le sapin.

Bref, je me suis retrouvé à la Canton Tower de nuit ( bon c'est 18/19h), et cela m'a permis de voir le quartier illuminé: Zhujiang New Town ( quartier d'affaire) et le pont Liede.

IMG_1152

IMG_1151

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis également promené dans les rues très commerçantes de Guangzhou, notamment à Tiyu Xilu, où se trouve de grands centres commerciaux, où l'on peut voir des petits show (ici une démonstration de maquillage pour promouvoir la marque).

IMG_1150

 

Et finalement on s'aperçoit dans ces quartiers qu'il y a quelques décorations :

 

IMG_1137

 

IMG_1223

 

IMG_1226

 

IMG_1224

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah non !!! Stop !!! Qui a mis la dernière photo ? Ce n'est pas pour Noël je crois. Ca me rappelle une fête sans intérêt, mais aucun lien avec Noël ! (A demander confirmation à toutes les jeunes chinoises en âge se marier, elles confirmeront !!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La jalousie toujours la jalousie. Quand on va débarquer en chine je pense que le prestige va se barrer.
Répondre
X
hop hop hop !!! <br /> <br /> "Entre toi qui veux te marier".... mais non ! " entre moi qui vais devoir me marier" ce n'est pas la même chose.<br /> <br /> " loic qui porte une bague"..... quel genre de bague ? "genre Frodon et les petits lutins" ou genre "oh mon amour que je t'aime" ?<br /> <br /> Moi je le fais pour exporter le nom de famille à l'étranger, pour apporter un peu de prestige à la famille. Rien à voir :-p
Répondre
F
ET si la photo de mariage est raté, tu refait la photo ou tu stope le mariage ? <br /> <br /> <br /> <br /> non mais je demande. Entre toi qui veux te marier et le loic qui porte une bague, non mais elle part en couille la famille :p
Répondre
X
Bon alors, on va éclaircir la dernière photo :-D<br /> <br /> Oui j'ai déjà annoncé à la fin du poste " Ca me rappelle une fête sans intérêt". <br /> <br /> Concernant les prix..je ne sais pas trop. Avant de préparer le mariage il faut faire les photos ! c'est inversé ici. D'abord on fait les photos de mariage, ensuite on prépare et on utilise les photos lors du banquet.
Répondre
K
Mdr Mdr Mdr Mdr!! Tu m'as fait rire avec ton histoire de décathlon et camping!!! Loooooool! Par contre pour le coup je préfère le 2 ème sapin (cf photo sur laquelle tu précises qu'il y a quand même des décos), c'est vrai le 1er comment dire "pas de personnalité" lool ;) :p <br /> <br /> Bon manque plus que le costume pour M. Guezellou et c'est bon ;) Ça coûte combien une robe de mariée en Chine? Bon allez à bientôt pour de nouveaux articles et qui sait peut être un p'tit wedding... LooooL <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
Publicité