Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Canton
Voyage à Canton
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 199
Derniers commentaires
18 juillet 2016

Promenade digestive nocturne

... Retour aux habitudes des repas à 18h, de la table remplie de petites assiettes ( de haut en bas : assortiments légumes, champignons noirs, porc avec pleurottes, haricots verts, tofu avec bambou, et assortiments d'autres légumes)...en prime beau-papa fait une soupe. Tout ça à la baguette, évidemment ! Donc, au départ, on mange tout ça sans riz. Puis chacun va remplir son bol pour accompagner et l'on termine le repas quand on a terminé le bol. ( ou on va se resservir mais il faut avoir très faim..surtout à 18h)

P1080299

Une fois ce repas terminé, Yanwen ( c'est le nom de ma compagne) et moi sortons nous promener pour digérer. Du coup j'en ai profité pour.....ne pas voir les étoiles, le ciel est trop voilé ( je ne sais pas ce qu'il se passe ! :-p ).

P1080300

P1080301

P1080302Hangzhou est une ville en développement de plus de 8 millions d'habitants.

Elle est traversée par la rivière Qiantang : au nord il y a le centre-ville, au sud de nouveaux quartiers, dont celui des beaux-parents.

P1080305

Une fois sortie de la résidence, nous faisons un "petit" tour du quartier, ce qui me permet de voir les évolutions, notamment le batiment avec les 2 poissons au milieu ( 3eme photo), des bureaux et un hôtel, qui était en construction il y a 2 ans, lors de ma dernière visite, ainsi qu'une extension du centre commercial derrière...

Enfin le centre commercial, le centre de restauration plutôt : sur les 3 niveaux, les 3/4 sont des restaurants, au rez-de-chaussée il y a les magasins de vêtements.

On trouve également une zone de jeux ( jeux des pinces pour attraper les peluches, jeux vidéos arcades,...) et 2 cinémas.

Au pied du batiment poisson, ils continuent la série de travaux pour étendre le métro qui compte 3 lignes en services.

 

 

Puis, pour continuer notre "traditionnelle" promenade ( nous la faisions quasiment tous les soirs auparavant), nous nous rendons le long de la rivière où se déroule de nombreuses activités que l'on retrouve tous les soirs : un flash-mob ; un petit circuit de rolle r; une zone avec des installations fixes de gymnastiques ; sous les "cloches" illuminées, séances de karaoké, chant, musique ;

P1080303

 

P1080304

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre séance à nous consiste simplement à faire le tour en marchant...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Coucou Mireille,<br /> <br /> Je suppose que Mâlons n'a pas changé ! Bien sûr que tu peux donner tout à Stéphane et Hervé. La question ne se pose pas !
Répondre
M
Merci Sylvain pour tous ces courriers très intéressants et humoristiques.<br /> <br /> nous avons passé un bon moment avec ta maman et Nino à Malons ville.<br /> <br /> penses tu que je peux donner les renseignements à Stéphane et Hervé pour qu'ils puissent voir tes commentaires qui les intéresseront beaucoup.
Répondre
X
28 ans, célibataire...Anne-Marie, je suis désolé, mais ici c'est considéré comme trop vieux déjà !! Ma compagne a 27 ans et normalement ( en parlant chinois) elle aurait déjà dû être mariée et avoir un enfant ! <br /> <br /> Je prendrai en photo toute "l'équipe" plus tard. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
A quand le petit selfie avec ta douce...?
Répondre
M
super le repas dont tu parles. depuis que nous nous sommes vus J.Cl est au régime très strict sous contrôle médical pour éviter la dialyse tout de suite. donc je pèse tout et que de l'eau etc ...<br /> <br /> j'ai appelé ta maman et nous allons aller la voir à Malons ville mardi prochain.<br /> <br /> à bientôt.
Répondre
Publicité